Qu’est-ce que cela signifie si votre chat ne peut pas uriner ? Soyez vigilant aux symptômes

Le bien-être de votre animal est important, c'est pourquoi nous vous expliquons ce que signifie le fait que votre chat ne veuille pas uriner.

© Qu'est-ce que cela signifie si votre chat ne peut pas uriner ? Soyez vigilant aux symptômes

La santé de nos animaux de compagnie doit être une priorité. Lorsque nous décidons de nous occuper d’un animal, nous prenons effectivement en charge la vie d’un être. C’est pourquoi il faut toujours être attentif à tout signe différent ou dangereux. Dans cet article, nous allons parler des chats et de ce que signifie le fait qu’ils n’aient pas envie d’uriner.

Les chats sont des animaux indépendants. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin de l’attention de leurs maîtres. D’ailleurs, il arrive souvent qu’ils subissent de grands malheurs sans que les personnes qui s’en occupent s’en rendent compte. Nous ne voulons pas que cela vous arrive, à vous ou à votre animal, c’est pourquoi nous vous apportons des informations qui vous seront utiles pour prendre soin de votre chat.

Si votre chat ne veut pas ou ne peut pas uriner, c’est parce qu’il y a quelque chose derrière ce comportement. En effet, vous devez savoir que ce n’est vraiment pas normal. Nous vous expliquons donc ce que signifie ce comportement et comment réagir. Cela arrive généralement aux chats adultes et non aux chatons.

Pourquoi votre chat n’urine-t-il pas ?

Croyez-le ou non, les difficultés à uriner chez les chats sont assez courantes. De plus, les problèmes de miction sont progressifs. Ainsi, cela peut commencer par une affection silencieuse et évoluer vers une maladie chronique. Il est donc important de les détecter rapidement.

Qu'est-ce que cela signifie si votre chat ne peut pas uriner ? Soyez vigilant aux symptômes
Source: Capture Instagram

Si votre félin n’arrive pas à se soulager, cela peut être dû à une cystite, à une infection ou à une obstruction de l’urètre due à la présence de calculs urinaires. En outre, l’alimentation que votre chat a et le stress peuvent également être des causes à prendre en compte.

Ce sont là quelques-uns des symptômes dont vous devez tenir compte si vous soupçonnez qu’il s’agit d’un problème de ce type. Si vous les remarquez, consultez immédiatement un vétérinaire. En effet, la santé des reins est importante et, si elle n’est pas prise en compte, elle peut avoir de graves conséquences. Elle peut même être fatale chez les chats.

Miaulements ou gémissements lorsqu’il est dans son bac à litière.
Le chat se lèche fréquemment les parties génitales.
Urine du sang.
Laisse des traces d’urine à l’extérieur de sa litière.
Fait ses besoins à une fréquence inhabituelle.