Que signifie le fait que mon chat miaule beaucoup et soit agité ?

Si votre chat n'arrête pas de miauler et qu'il est très agité, cela peut être dû à plusieurs facteurs, découvrez-le !

© Que signifie le fait que mon chat miaule beaucoup et soit agité

De nombreux animaux émettent des sons facilement reconnaissables par l’homme. Et dans le cas des chats, ce son est le miaulement. Mais que se passe-t-il lorsqu’un chat miaule beaucoup et puis il s’agite ? Nous allons vous expliquer pourquoi il le fait et ce que cela signifie.

1 – Il a besoin de votre attention

De nombreuses personnes pensent que les chats sont des êtres qui n’aiment pas l’attention. Mais c’est une erreur, car ils aiment passer du temps avec leurs propriétaires. Par conséquent, si votre chat miaule beaucoup et s’agite, c’est peut-être parce qu’il a besoin de votre attention. Ou encore, il a un besoin fondamental. Ainsi, qu’il s’agisse de nourriture, d’hydratation ou de loisirs, alors voyez s’il lui manque quelque chose.

2 – Elle est en chaleur

Oui, les chattes en chaleur, en plus d’autres attitudes (comme devenir plus affectueuses et frotter leur corps contre des objets), peuvent aussi miauler excessivement pour attirer l’attention des autres chats. D’autre part, si un chat mâle s’en aperçoit, il peut aussi miauler beaucoup et se comporter avec agitation.

Que signifie le fait que mon chat miaule beaucoup et soit agité
Source: Capture Instagram

3 – Il est stressé

Les chats ne sont pas exempts de stress, car certains scénarios, tels que les mauvais traitements, les menaces constantes, les privations et même les changements de routine, peuvent les stresser. De sorte qu’ils peuvent avoir d’agitation et miauler beaucoup. Mais ils peuvent aussi être maussades, agressifs et peu enclins à effectuer des activités.

4.- Ils souffrent

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles un chat miaule beaucoup et s’agite est la présence d’une douleur physique. Ce qui peut donc être due à une maladie ou à d’autres problèmes de santé. Dans ce cas, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire pour obtenir des soins spécialisés.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, à chaque raison correspond une solution spécifique. D’ailleurs, si vous avez répondu de manière optimale à tous les besoins fondamentaux de votre chat et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il a le stress. Il s’agit peut-être d’une maladie et la meilleure chose à faire est de consulter un vétérinaire. En effet, c’est lui seul qui a la qualification de donner des conseils et un traitement professionnels.