Ce chat a été abandonné parce qu’il était atteint du « syndrome de Down félin » et a été endormi !

Le "syndrome de Down" chez les chats fait référence à la présence d'un chromosome supplémentaire sur le chromosome 21.

© Ce chat a été abandonné parce qu'il était atteint du "syndrome de Down félin" et a été endormi !

Maverick était un petit chat de six mois au pelage gris, doux et soyeux. Il est né avec un chromosome supplémentaire, ce qui signifie qu’il est atteint du « syndrome de Down ». Il avait donc des problèmes de santé, comme la présence de liquide dans son cerveau qui affectait sa vision et des complications respiratoires qui l’empêchaient de respirer.

Maverick était un chaton sociable et heureux qui ne demandait qu’à se faire des amis. Ses anciens propriétaires n’étaient pas prêts à s’occuper de lui. C’est pourquoi ils avaient pris la décision de l’endormir, mais le refuge ne l’a pas permis !

Maverick est arrivé au refuge plein de peur et d’incertitude

Mais il s’est vite rendu compte qu’il était entouré de chats ayant des problèmes similaires aux siens et de personnes qui se souciaient de lui. Au fil du temps, Maverick a commencé à reprendre confiance en l’homme et à se faire de nouveaux amis parmi les autres chats du refuge.

Ce chat a été abandonné parce qu'il était atteint du "syndrome de Down félin" et a été endormi !
Source: Capture Instagram

Au fil du temps, la santé de Maverick s’est alors améliorée. Ses complications respiratoires se sont effecitvement atténuées et sa vision s’est quelque peu améliorée. Plus fort, il a donc commencé à explorer son environnement et à jouer avec ses compagnons félins.

Ce chat a été abandonné parce qu'il était atteint du "syndrome de Down félin" et a été endormi !
Source: Capture Instagram

Malgré ses difficultés, Maverick n’a jamais cessé d’être un chat heureux et amical. Il était en effet toujours prêt à jouer et à se faire caresser. C’était un chat très affectueux et toujours prêt à se faire de nouveaux amis.

Le personnel du refuge savait que Maverick trouverait bientôt un foyer convenable où il pourrait recevoir l’amour et l’attention dont il avait besoin.

Ainsi une famille est tombée amoureuse de Maverick. Elle l’a donc adopté, lui a donné tout l’amour et les soins dont il avait besoin. Maverick s’est donc vu offrir une seconde chance. Et ce, après avoir été rejeté par son ancienne famille en raison de son apparence.

Les chats atteints du syndrome de Down peuvent effectivement vivre heureux et en bonne santé s’ils bénéficient de soins appropriés et de l’attention d’un vétérinaire. Cependant, ils peuvent avoir besoin d’un peu plus de temps et de patience pour se développer et à s’adapter à leur environnement.