5 avantages du ronronnement d’un chat pour votre santé

Si votre chat ronronne beaucoup, la science vous a déjà dit pourquoi et vous pouvez découvrir ici quels en sont les bienfaits !

© 5 avantages du ronronnement d'un chat pour votre santé

Les amoureux des chats savent parfaitement qu’ils dorment énormément, qu’ils savent pleurer  » tendrement  » lorsqu’ils demandent de la nourriture. Et qu’ils passent leur temps à se nettoyer. De plus, ils ronronnent à différentes intensités. Or, si vous ne savez pas quels sont les bienfaits du ronronnement d’un chat pour votre santé de propriétaire, vous le découvrirez ici.

1. Réduit le stress et l’anxiété

Si vous souffrez de stress ou d’anxiété, et que vous avez un traitement à suivre, vous devriez essayer d’adopter un chat. En effet, le fait d’entendre les miaulements et de sentir ces vibrations vous transmettra des endorphines, ce qui vous fera vous sentir mieux. En outre, les félins sont utilisés dans les thérapies pour réguler les énergies du corps.

2. Réduire la tension musculaire.

Bien que cela ne paraisse pas évident, les ronronnements des chats peuvent aider à réduire la tension musculaire, qui résulte du stress ou de l’anxiété. Lorsque ces deux éléments sont contrôlés, la tension musculaire peut progressivement disparaître dans des zones telles que le cou et le dos.

5 avantages du ronronnement d'un chat pour votre santé
Source: Capture Instagram

3. Aide en cas de dépression

La dépression et l’anxiété sont deux conditions très différentes qui ont tendance à se produire ensemble. Aussi, tout comme il le fait avec l’anxiété, un chat peut également soulager la dépression d’une personne. En accompagnement d’un traitement médical suivi par un professionnel bien sûr.

4. Favorise la guérison des fractures

Selon le Dr Elizabeth von Muggenthaler, « les fréquences comprises entre 20 et 140 Hz favorisent la croissance des os et la guérison des fractures. De plus, elle soulagent la douleur, réduisent l’inflammation et facilite la cicatrisation des plaies ». C’est ainsi que le ronronnement contribue à une guérison immédiate.

5. Amélioration du sommeil

Oui, le ronronnement d’un chat aide à réguler le sommeil. L’un des bienfaits pour la santé qui en intéresse plus d’un. Selon une étude menée par la clinique Mayo, les personnes qui gardent leur chat près d’elles la nuit se sentent alors plus en sécurité et plus calmes.