Comment rendre un chien chihuahua heureux ? Voici les meilleurs conseils

Le chihuahua est très différent des autres chiens. Voici comment vous pouvez prendre soin d'un chihuahua pour qu'il soit extrêmement heureux.

© Comment rendre un chien chihuahua heureux ? Voici les meilleurs conseils

Vous n’avez jamais eu de chihuahua à la maison, vous ne savez rien de cette race et vous avez peur de vous en occuper ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur ces petits chiens. Notamment sur les conseils à prendre en compte pour en faire le chien le plus heureux du monde et en prendre bien soin.

S’il s’agit d’un petit chien, vous vous demandez probablement pourquoi il ne dresse pas encore les oreilles. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, la plupart des chihuahuas et toutes les races qui ont tendance à avoir cette forme d’oreille mettent environ trois ou quatre mois à dresser les oreilles.

Ne les forcez donc pas à avoir les oreilles dressées. Vous pouvez également consulter notre liste unique de noms de chiens si vous n’avez pas encore donné de nom à votre chihuahua, et faire défiler la page pour découvrir tous les conseils que nous avons à vous donner pour que vous puissiez prendre soin de votre chihuahua et avoir un chien très heureux !

1. Avoir une formation adéquate

Le chien chihuahua que vous avez entre les mains est très jaloux de son territoire, y compris le vôtre. Il n’a pas envie de socialiser facilement avec d’autres chiens que ceux de sa race. C’est pourquoi vous devez être très attentif à son éducation dès son plus jeune âge, afin que son caractère habituel ne domine pas votre animal.

Comment rendre un chien chihuahua heureux ?
Source: Capture Instagram

2. Ne contrariez pas votre chihuahua

Une autre façon de rendre votre chien heureux est de suivre ce conseil très important. En effet, vous ne devez pas altérer son humeur. Les sens de ce chien sont très aiguisés et toujours en alerte. Ils ont donc tendance à réagir immédiatement lorsqu’ils détectent quelque chose d’anormal. Il ne faut donc pas contrarier votre animal.

3. Ne le laissez pas enfermé à la maison

Le chihuahua a tendance à être très nerveux. C’est pourquoi il peut courir dans les rues en aboyant, et un moyen facile de drainer toute cette énergie refoulée est de l’emmener en promenade. Bien qu’il soit adapté aux petits espaces, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas prendre l’air.