Que signifie le fait qu’un chien cesse d’être enjoué et heureux ?

Savez-vous pourquoi un chien cesse soudainement d'être enjoué ? C'est pourquoi il est important que vous le sachiez

© Que signifie le fait qu'un chien cesse d'être enjoué et heureux

Nous tenons beaucoup à ce que les personnes qui s’occupent d’animaux de compagnie sachent identifier quand quelque chose ne va pas avec leur animal. Aussi, l’observation est ce qui est le plus nécessaire pour comprendre pourquoi un chien ne veut plus jouer comme il le faisait avant. C’est pourquoi nous vous aiderons à comprendre ce que signifie le fait qu’il devienne extrêmement silencieux.

1. Le manque d’apprentissage

Lorsqu’ils sont chiots, ils ont d’abord besoin de leur mère pour être nourris. Puis, ils apprennent à reconnaître les hiérarchies au cœur de la meute. De plus, ils apprennent à entrer en relation les uns avec les autres par le jeu et, à l’âge de 3 à 6 mois, ils sont influencés par d’autres comportements. Ainsi, le jeu peut avoir une autre signification pour les chiens.

2. Problèmes de socialisation

En plus de ce qui précède, il est possible que le chien ait des problèmes de socialisation avec d’autres personnes, de sorte qu’il perçoit son propre jeu comme étant correct. Une formation est alors nécessaire pour que cela change et qu’il n’ait plus de problèmes d’interaction lorsqu’il joue.

Que signifie le fait qu'un chien cesse d'être enjoué et heureux
Source: Capture Instagram

3. Stress et anxiété

Un chien accumule probablement du stress parce qu’aucun des membres de la famille n’interagit suffisamment avec lui pour lui laisser du temps pour ses loisirs. Bien qu’il puisse jouer seul, tous les membres de sa « meute » l’ignorent. Ainsi, il peut préférer rester à l’écart ou avoir des problèmes de comportement, tels que la nervosité.

4. Une éventuelle maladie

Un changement d’humeur chez un chien peut également signifier la présence d’une maladie ou d’une pathologie qui n’est pas forcément détectable à l’œil nu. Un professionnel se chargera alors de l’examiner et de faire les vérifications nécessaires pour écarter toute éventualité.

5. Usage excessif de punitions

Enfin, il est important de noter si l’animal vient d’une autre famille. En effet, celle-ci a peut-être utilisé une manière incorrecte de l’éduquer, comme l’abus de punitions. Qu’il s’agisse de lui retirer sa nourriture, de l’agresser, de le brimer ou de lui enlever ses jouets, l’animal a compris qu’il n’était pas bon qu’il soit heureux.