Que signifie le fait que mon chien se couche à la porte ?

Si vous avez remarqué que votre chien reste à la porte jusqu'à votre retour, vous devez savoir ce que signifie le fait qu'il s'y couche.

© Que signifie le fait que mon chien se couche à la porte

Avoir un chien à la maison, ce n’est pas seulement lui donner de la nourriture et un abri, c’est aussi s’occuper de son bien-être émotionnel. Tout comme lorsqu’il passe du temps seul à la maison. Si vous lisez cet article, il est possible que ce soit votre cas, qu’il vous attende à la porte et se couche jusqu’à votre retour. Nous vous expliquons ce que cela signifie et pourquoi vous devriez y prêter plus d’attention.

Lorsque vous quittez la maison, l‘humeur de votre chien change. En effet, ce n’est pas la même chose pour lui d’être avec vous et de passer du temps avec vous. Et d’être seul à vous attendre. Ainsi, il est possible que vous soyez parti et qu’il se couche près de l’entrée, à l’endroit même où vous pourriez le trouver. Cet endroit a vraiment une signification.

Pourquoi votre chien se couche-t-il sur la porte ?

L’ennui peut fréquemment survenir chez les chiens d’intérieur. Et ce, en raison des longues heures qu’ils passent seuls et sans activité stimulante à faire. Il peut également arriver que leurs maîtres soient avec eux, mais qu’ils n’aient pas le temps, l’envie ou l’intention d’aller se promener ou de socialiser davantage.

Que signifie le fait que mon chien se couche à la porte
Source: Capture Instagram

Lorsque les chiens se trouvent dans cette situation stressante, les niveaux d’anxiété commencent à augmenter avec le temps. Ce qui sera alors parfois lié à un comportement inapproprié ou destructeur à la maison. L’un des symptômes est qu’ils attendent à la porte que leur propriétaire revienne. Ce qui génère un attachement et une répétition constante du comportement.

Que faire si mon chien me poursuit partout ?

Il est agréable qu’un chien veuille être proche de vous, qu’il vous attende à la porte et qu’il veuille vous montrer son amour. Cependant, vous devez poser vos limites et lui faire comprendre qu’il doit aller dormir dans son lit ou jouer seul.

Pour mettre fin au comportement du petit chien, il faut poser des limites claires. Ordonnez-lui d’une voix ferme de s’asseoir ou de se coucher à un endroit précis. Indiquez-lui l’endroit exact où il doit se coucher.