5 choses que votre chat déteste chez vous et que vous devriez changer immédiatement

Votre chat déteste ces 5 choses que vous avez encore le temps de changer et de le rendre heureux. Essayez de changer ces choses !

© 5 choses que votre chat déteste chez vous et que vous devriez changer immédiatement

Les chats sont des animaux énigmatiques et très perspicaces. Ils rompent avec la croyance selon laquelle les animaux domestiques ne servent qu’à nous accompagner et à nous apporter de la joie, ils ont une nature et nous devons la respecter. Tout comme ils apprécient certains moments de la vie, ils détestent certaines situations. Faites attention, car voici 5 choses qu’un chat déteste ; si c’est votre cas, il est encore temps de changer.

Les bruits forts

Les chats ont une ouïe supérieure à celle des humains. Ils sont plus sensibles et ne tolèrent donc pas les bruits forts. Selon The Spruce Pets, s’ils sont exposés à des bruits forts, ils risquent de souffrir de stress, de troubles du comportement, de dépression ou de nervosité.

Changements dans leur routine

Les félins adorent les routines, ils aiment manger à un certain endroit et à une certaine heure. Si votre chat est déjà habitué à une routine, ne la changez pas, du moins pas brusquement. Ils sont tellement sensibles à leur environnement que tout changement est important pour eux.

5 choses que votre chat déteste chez vous et que vous devriez changer immédiatement
Source: Capture Instagram

Interagir avec des étrangers

Ils n’aiment pas du tout savoir que de nouveaux êtres pénètrent sur leur territoire. S’il y a bien une chose que le chat déteste, c’est d’avoir à interagir avec de nouvelles souris ou de nouvelles personnes. Peu importe qu’ils ne représentent pas une menace, les félins sont réticents à toute nouvelle interaction ; laissez-les décider du moment opportun pour s’approcher.

Sentiment d’ignorance

Non, les michis ne sont pas des animaux insensibles, ils ont aussi besoin d’affection. Vous êtes leur gardien et rien n’y changera. Mais votre chat vous considère aussi comme faisant partie de son monde. Si vous ne lui accordez pas d’attention, si vous ne jouez pas avec lui ou si vous ne vous souciez pas de son bien-être, il le sentira et pourra vous en vouloir.

Les câlins et les caresses quand ils n’en ont pas envie

Ce n’est pas parce qu’ils aiment les câlins que vous pouvez les faire tout le temps. L’une des choses qu’un chat peut détester le plus est de l’étouffer avec des « démonstrations d’affection inutiles ». Tous les michis savent quand et comment demander de l’affection. N’envahissez pas leur espace ou leurs activités, ils n’aiment pas cela.