Que se passe-t-il si mon chat boit un soda ?

Les chats ne sont pas autorisés à boire du soda car la caféine est présente dans ses ingrédients, alors soyez prudent avec votre félin !

© Que se passe-t-il si mon chat boit un soda

Si vous avez un chat à la maison, il est temps que vous sachiez ce qui se passe si vous continuez à lui donner des preuves de ceci et de cela chaque fois qu’il fait une grimace câline. Il n’est pas bon pour lui de manger des choses qu’il peut apparemment manger. Effectivement, les conséquences peuvent être graves à long terme. C’est pourquoi nous voulons vous expliquer ce qui se passe lorsqu’un félin boit fréquemment du soda.

Nous commencerons par rappeler qu’il faut hydrater l’organisme d’un chat uniquement avec de l’eau et non avec n’importe quelle boisson consommée dans la maison, comme les sodas. Il en va de même lorsqu’on leur donne du lait. En effet, cette image est si populaire qu’elle est encore présente dans les dessins animés. Mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils n’ont plus besoin d’en consommer.

Si un félin adulte consomme ce liquide, cela peut provoquer des allergies et des problèmes d’estomac. En effet, le chat ne possède pas l’enzyme appelée lactase qui lui permet de digérer le lait. Par conséquent, il ne doit pas s’agir du liquide de base de leur alimentation.

Que se passe-t-il si mon chat boit un soda
Source: Capture Instagram

Que doit boire mon chat ?

Les chats ne peuvent pas boire de soda car il contient notamment de la caféine, présente dans plus de 60 plantes. Cet alcaloïde antioxydant agit comme une drogue psychoactive qui stimule le système nerveux central. Le chat ne doit donc boire que de l’eau, mais s’il a des problèmes rénaux, il faut suivre les instructions données par le vétérinaire au préalable pour ne pas altérer son état de santé.

Quels sont les effets et les dangers du soda sur mon chat ?

Ce qui se passe lorsqu’un chat boit du soda, c’est qu’à long terme, cela modifie sa tension artérielle. Il a donc une respiration accélérée, des palpitations, des convulsions et de la diarrhée. Mais ces symptômes peuvent apparaître plus ou moins tôt chez le chat en fonction de son organisme.