Pourquoi les chiens hurlent-ils à la mort ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Votre compagnon utilise cette façon de s'exprimer pour différentes raisons ou objectifs.

© Pourquoi les chiens hurlent-ils à la mort ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Votre chien a commencé à hurler et vous êtes inquiet ? En plus d’un appel naturel, votre meilleur ami s’exprime de cette manière pour diverses raisons ou objectifs. Par conséquent, comprendre la cause du hurlement vous aidera à découvrir ce qui se passe avec votre animal et à vous aider si nécessaire.

Quelques raisons pour lesquelles votre chien peut hurler

On a observé que les races anciennes telles que les chiens Akita, Shiba Inu, Malamut ou Husky sont étroitement liées aux loups, car elles ont tendance à hurler plus fréquemment.

En effet, il est dans leur instinct d’appeler leurs compagnons, de se rassembler en meute, de se défendre ou de chasser, comme le faisaient leurs ancêtres il y a des siècles.

Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles un chien hurle :

1 Les blessures :

Bien que ce ne soit pas la principale raison pour laquelle votre meilleur ami peut hurler, c’est la première chose à prendre en compte, surtout si vous ne l’avez jamais entendu émettre ce cri auparavant, afin de pouvoir l’aider si quelque chose ne va pas. Lorsqu’un chien hurle en raison d’un problème de santé, il est probable qu’il gémisse ou pleurniche également.

2 Imitation :

Le sens de la meute est présent chez votre chien, donc si vous entendez un autre hurlement à proximité, votre chien suivra très certainement et se joindra à un orchestre de hurlements et d’aboiements.

3 Le territoire :

Le hurlement est une forme de communication plus primitive que l’aboiement ; il est courant que les chiens hurlent pour signaler instinctivement leur territoire aux autres chiens.

Source : Capture Instagram

En fait, le comportement territorial est une attitude que les chiens ont héritée des loups. Comme les loups, les chiens vivent en meute et défendent les frontières, ce qui peut expliquer les hurlements.

4 Anxiété de séparation :

Il est fréquent que les chiots, lorsqu’ils traversent des périodes de solitude, se sentent anxieux et expriment cette anxiété par le biais de ce moyen.

D’autres causes possibles :

Stress, Constatations, Réponse au bruit

Quelle est la race de chien qui hurle le plus ?

Tous les chiens ont la capacité de hurler, mais certains le font plus fréquemment et presque comme une vocalisation quotidienne ; les plus enclins à hurler sont les races comme les Teckels, les Beagles, les Bassets, ainsi que les Huskies, les Malamuts d’Alaska et les Esquimaux américains.

Si certaines races sont plus susceptibles que d’autres d’émettre ces hurlements, nous vous rappelons qu’il est naturel qu’elles le fassent. La prochaine fois que votre chien commencera à le faire, nous vous encourageons à mieux le comprendre.