Mythes et vérités sur les chiens et les chats qui vous surprendront

Il existe depuis longtemps des histoires et des allégories concernant les chiens et les chats ! Et si ce n’étaient que des mythes ?

© Mythes et vérités sur les chiens et les chats qui vous surprendront

Les chiens et les chats ont été depuis longtemps choisi par les humains pour combler leur solitude. C’est la raison pour laquelle des légendes ont commencé à naître sur ces animaux de compagnie. Découvrez dans cette édition les mythes les plus courants sur ces animaux domestiques !

Le lien solide entre les chiens et les chats avec les humains !

Depuis des lustres, les hommes ont pris conscience de la valeur des animaux domestiques dans leur vie. Et ceux qu’ils affectionnent le plus sont les chiens et les chats. En effet, ces deux animaux de compagnie ont depuis toujours pris une place particulière pour les hommes. Ils ont réussi à bâtir une relation forte avec la famille qui les a adoptés.

De ce fait, cette affection extrême qu’on leur offre nous laisse croire des choses leur concernant. L’être humain a même inventé des histoires à leurs sujets. Si certaines sont vraies, d’autres ne le sont pas du tout. Mais quelles sont les légendes les plus courantes chez les chiens et les chats qu’il ne faut surtout pas croire ?

Les histoires les plus courantes sur les chats !

On a souvent entendu des histoires sur les chiens et les chats. Mais pour les félins, la croyance qu’ils se remettent sur leurs pattes quand ils tombent est fausse. Certes, ils seront debout. Cependant, la chute lui causera de graves blessures physiques. Par ailleurs, leur habitude de cracher des boules de poils n’est pas aussi normale. Ce sont même des pathologies donc si cela survient, on vous conseille d’emmener votre chaton chez son vétérinaire.

Sachez que les félins domestiques ne se nourrissent ni de souris ni de lait. En vérité, ce sont les causes de leur trouble digestif. Le mythe qui dit également que les minous sont incontrôlables est faux. Au contraire, on peut très bien les apprivoiser. La différence entre les chiens et les chats, c’est que l’un demande beaucoup d’attention alors que l’autre est plus indépendant.

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas croire les mythes sur les canidés !

On dit que les salives des chiens guérissent les blessures. Sauf que ce ne sont que des allégories puisqu’en réalité leur bave est la cause même d’une infection. Leur bouche contient beaucoup de microbes donc le laisser lécher vos plaies serait dangereux. On entend souvent aussi que les chiens et les chats ont une proportion de mâchoires différentes. Celui des canidés se coince quand il se bat, sauf qu’en réalité, ils n’ont pas juste envie d’abandonner le combat.

Des histoires que l’année de vie d’un chien est égale à sept années de celui des hommes est très courant. Cela pourrait être possible. Cependant, c’est assez exagéré. Les chiens et les chats ne peuvent pas différencier les couleurs et ils n’aperçoivent que des noirs et blancs. C’est le cas pour les félins, mais pas pour les canidés. En effet, ils peuvent clairement en distinguer. Le mythe sur quoi les toutous adorent manger des os est faux, ils le font car ils n’ont juste rien à manger.