Moment très émouvant : un singe se rend aux funérailles de son maître pour lui dire au revoir une dernière fois

Ce singe comprend ce que signifient les funérailles de son maître et va lui dire au revoir.

© © Tamil Mirror

C’est ce qui s’est passé à Batticaloa, au Sri Lanka, où les participants à des funérailles ont été surpris par la présence d’un singe, qui semblait comprendre ce qui se passait. Son propriétaire, Pitambaram Rajan, aujourd’hui décédé, l’avait nourri pendant de nombreuses années.

Bien que peu de gens le sachent, des liens émotionnels forts peuvent se former avec les animaux de compagnie. En effet, ces liens créés entre le propriétaire et l’animal ne connaissent aucune barrière de langue, de race ou même d’espèce. Étonnamment, ce phénomène ne se limite pas aux animaux domestiques bien connus, tels que les chiens et les chats.

émouvant
© Tamil Mirror

En plus de ces derniers, il existe effectivement d’autres animaux qui peuvent développer une grande relation avec les humains, bien que cela ne soit pas courant. S’il est vrai que plusieurs animaux peuvent interagir avec l’homme, cela ne signifie pas qu’ils doivent former un lien spécial entre eux, même si cela peut arriver dans certaines occasions.

Ce singe est allé aux funérailles de son maître pour lui dire adieu.

Parfois, les animaux sont simplement reconnaissants envers ceux qui les aident dans certaines circonstances, soit en leur fournissant de la nourriture, soit en leur offrant un abri ou un autre avantage. À partir de ce moment-là, il est possible que l’animal commence à voir ces sujets d’une manière amicale et qu’un lien spécial puisse se former. C’est ce qui semble s’être passé dans le cas de ce monsieur du village de Batticaloa au Sri Lanka.

singe
© Tamil Mirror

Selon le média local Tamil Mirror, c’est le cas d’un homme de ce pays asiatique qui avait pour animal de compagnie un singe qui lui a été fidèle jusqu’au dernier moment. En fait, lorsque l’homme est malheureusement décédé, le primate est apparu aux funérailles et a grimpé sur l’urne pour voir son propriétaire une dernière fois.

L’homme est identifié comme Pitambaram Rajan, 56 ans, et il avait deux enfants et un signe. Selon les médias, l’homme avait nourri le singe avec des fruits pendant longtemps, lui avait donné beaucoup d’attention et d’amour chaque jour, ce qui leur avait permis de nouer un lien fort.

singe
© Tamil Mirror

L’animal semblait comprendre ce qui se passait, ce qui l’a rendu très triste. C’est pourquoi il a grimpé jusqu’au cercueil pour dire une dernière fois adieu à son maître. Il semblait savoir que son grand ami ne reviendrait pas et qu’il n’aurait plus jamais sa compagnie.