Un gorille évite le personnel, ils regardent ses mains et pleurent en découvrant la raison

Un gorille essaie de cacher quelque chose aux soigneurs du sanctuaire. Ils ont été sidérés quand ils ont découvert son étrange comportement !

© Un gorille évite le personnel, ils regardent ses mains et pleurent en découvrant la raison

Les primates sont des êtres intelligents et ont presque la même capacité intellectuelle que les humains. Et derrière leur gigantesque posture, ces singes cachent une grande tendresse que même les hommes ne sont pas capables d’éprouver. C’est ce dont ce gorille a fait preuve dans un sanctuaire où il se trouvait en Afrique. L’animal a tenté de dissimuler quelque chose dans ses mains ! L’émotion a été palpable quand les soigneurs ont su ce que c’était !

Un gorille de bon cœur !

Bobo est l’un des primates mâle qui vit dans le parc de Méfou qui se situe au Cameroun. La vie s’est montré dure avec ce gorille car à seulement 2 ans, elle l’a privé de sa mère. Cette dernière a été tué par des braconniers, un crime qui est encore très fréquent en Afrique jusqu’à maintenant.

Cette perte a laissé au gorille un grand traumatisme et l’a rendu antagoniste après son sauvetage. Bobo s’est montré méfiant pendant les premiers mois de son arrivée dans le sanctuaire. Mais tout a changé quand il est devenu adulte.

Un gorille évite le personnel, ils regardent ses mains et pleurent en découvrant la raison
Source: Capture Instagram

Le gorille a su intégrer le groupe des primates. Il y joue même le rôle du mâle dominant de la troupe quand il a réussi à renverser celui de l’époque. En effet, les lois les plus fortes existent toujours à l’état sauvage !

Mais malgré son statut de chef, le gorille est loin d’être comme ses autres congénères. Derrière son énormité et son poids de 150 kilos se cache un être doux et bienveillant. Il était le singe qui ne donne jamais du fil à retordre à ses soigneurs !

Une découverte fascinante !

Mais un jour, l’agissement du gorille a commencé à changer et est devenu étrange. Le genre de comportement qu’il mâle ne ferait pas. En effet, il se montrait distant et se cachait le plus souvent dans les buissons.

Cela a duré pendant un bout de temps, ce qui a donc inquiété ses soigneurs. L’une d’entre elles, Elissa, s’est particulièrement portée volontaire pour suivre minutieusement le gorille. Quand elle a regardé de près ce qui se passait, elle a fait une découverte à la fois étonnante et touchante.

En vérité, Bobo n’était pas en train de refuser l’aide des soigneurs. Le gorille a seulement voulu cacher un petit être dans ses mains pour le protéger. Il s’agissait d’un galago minuscule qui a dû se faufiler dans le sanctuaire depuis la forêt extérieur.

Un gorille évite le personnel, ils regardent ses mains et pleurent en découvrant la raison
Source: Capture Instagram

Elissa a vérifié à l’aide de ses jumelles si le petit animal était blessé mais ce n’était pas le cas. Le plus surprenant concernant cette découverte était la complicité des deux animaux. Le petit singe avait l’air d’être à l’aise autour du gorille car il n’arrêtait pas de courir tout au long de son corps !

Gorille : Une histoire très inspirante !

Le gorille et le galago étaient indéniablement très proches vu leurs comportements ensemble. Ils sont dans leur petite boule et passent la plupart de leur temps à s’amuser. Bobo s’est montré très protecteur envers son ami et a joué le rôle de son père. L’animal qui est censé être un singe nocturne se sent confortable autour de lui.

Un gorille évite le personnel, ils regardent ses mains et pleurent en découvrant la raison
Source: Capture Instagram

L’interaction entre le gorille et le galago a inspiré de nombreux internautes. Leur vidéo ensemble a déjà été vue des millions de fois et a gagné plus de 2000 commentaires. En plus, leur histoire est la preuve que les animaux peuvent s’entendre à merveille malgré leur différence. Un fait qui semble difficile à trouver dans notre monde actuel !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.