Un chien errant refuse de rester loin de son amie blessée jusqu’à ce qu’ils soient sauvés ensemble.

Un chien est resté avec son amie, attendant qu'elle reçoive les soins dont elle a besoin.

© © Capture Facebook

Betty Walther, une sauveteuse d’animaux qui vit à Houston, était loin du refuge au travail lorsqu’une amie l’a appelée pour l’informer qu’un chien avait été renversé par une voiture et que celle-ci avait pris la fuite, abandonnant ainsi l’animal à son triste sort. Bien qu’elle ait beaucoup d’expérience dans le sauvetage et l’accueil d’animaux abandonnés, elle était au travail à ce moment-là et n’avait pas la place d’accueillir d’autres chiens pour le moment.

Cependant, Betty ne pouvait s’empêcher de penser à ce chien toute la journée, son inquiétude grandissait et elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer comment se sentait le pauvre animal. Une fois son service terminé, elle a pris ses affaires et s’est rendue à l’adresse où son amie lui avait dit que le chien se trouvait pour voir si quelqu’un avait décidé de l’aider ou du moins de l’accompagner jusqu’à l’arrivée d’une personne expérimentée

Oui, il y avait quelqu’un avec elle, mais c’était un autre chien. Mais c’était tout. Pendant toutes ces heures, personne n’avait fait quoi que ce soit, le chien était toujours là, couché au bord de la route. Les deux chiens ont été nommés Betty White pour la femelle et Alen pour le mâle qui l’accompagnait. Heureusement, ils avaient décidé d’attendre dans une zone parallèle à l’avenue.

Un chien sans-abri refuse de rester loin de sa grande amie qui a besoin d’une aide urgente.

loin
© Capture Facebook

Betty White était dans un très mauvais état, elle avait plusieurs blessures et son bon ami Allen le savait. C’est pourquoi il ne voulait pas la quitter ou l’abandonner, même pas pour un court instant. Il la défendait, lorsque quiconque essayait de s’approcher trop près du chien. Il était comme son garde du corps.

Betty est arrivée sur les lieux et a vu les deux chiens au loin et a essayé de s’approcher. Elle a vu comment d’autres chiens de la région ont essayé de s’approcher de Betty White, mais Allen les a poursuivis pour l’empêcher de s’approcher. Elle a réalisé à ce moment-là que le sauvetage ne serait pas facile. Dès qu’elle est sortie de la voiture pour regarder le chien de plus près, Allen a couru vers elle pour l’empêcher de s’approcher davantage. La mission de Betty était de lui faire comprendre qu’elle voulait simplement l’aider.

Ainsi, Betty a dû être très prudente et trouver un plan parfait pour aider les chiens. Elle a essayé de gagner la confiance d’Allen, ce qui était très important pour se rapprocher de Betty White. Plus tard, l’amie qui l’avait informée de la situation a décidé de venir l’aider, car le sauvetage se compliquait et elle avait besoin de quelqu’un d’autre pour faire monter Betty Whitte dans la voiture.

loin
© Capture Facebook

À ce moment-là, Allen avait enfin compris que Betty n’était pas une menace, il a alors décidé de lui faire confiance et pendant que les deux femmes essayaient de faire monter la chienne dans la voiture, il les observait non loin de là pour s’assurer que son amie était entre de bonnes mains, et que rien ne lui arriverait. Lorsqu’ils ont réussi à faire monter Betty White dans la voiture, ils ont demandé à Allen de monter également avec son amie pour qu’ils puissent être sauvés ensemble, il était clair que les séparer n’était pas une option.

Lorsqu’ils sont arrivés chez le vétérinaire, ils ont découvert que Betty White avait une fracture du bassin et devait être opérée. L’opération s’est bien déroulée et elle a été confiée à une famille d’accueil pour qu’elle puisse récupérer et être avec son meilleur ami. Aucun des deux ne voulait être loin de l’autre, ils ont un lien vraiment admirable et rarement vu, il n’y avait aucun doute que s’ils étaient un jour adoptés, ils ne seraient séparés sous aucun prétexte.

Betty White est presque rétablie, bien qu’elle doive encore surmonter certains problèmes médicaux et qu’elle subisse également un traitement contre le ver du cœur. Elle sera bientôt prête à être adoptée avec son grand ami. Nul doute qu’ils trouveront un foyer aimant où les deux seront les bienvenus.