La caserne de pompiers devient un foyer d’accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ

La présence du chien a eu un impact positif sur toute l'équipe. Les pompes ont trouvé une source de joie et de camaraderie.

© La caserne de pompiers devient un foyer d'accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ

Une incroyable histoire de compassion et d’amour a ému toute la communauté. La caserne de pompiers locale, connue pour son courage et son dévouement à protéger la ville, est allée encore plus loin en ouvrant ses portes à un chien en quête d’un nouveau départ.

Tout a commencé lorsque les pompiers ont découvert un chien livré à lui-même à proximité de la gare. Ce chien, que les pompiers ont baptisé Cody, souffrait de malnutrition. De plus, il présentait des signes évidents de maltraitance. Ému par sa situation, ils ont alors décidé de lui offrir un logement temporaire à la caserne.

Les pompiers ont donc une nouvelle recrue. Cependant, sa mission n’est pas d’éteindre l’incendie. Il s’agit d’un chien qui vit dans la caserne en attendant de lui trouver une famille pour toujours. Cody est ainsi le premier bénéficiaire d’un programme qui associe le service de secours et le refuge dont il est issu.

Un chien très intelligent !

Dans la caserne des pompiers, un résident pas comme les autres se déplace ainsi librement d’un espace à l’autre. De plus, il n’a même pas à répondre aux appels d’urgence.

Cette initiative est bénéfique tant pour les pompiers que pour ce chien. En effet, les pompiers qui font constamment face au stress et au danger peuvent désormais mieux gérer leurs angoisses grâce à sa présence. « Parfois, lorsque vous revenez d’une procédure, vous n’avez peut-être pas envie de parler. Vous ne voulez pas faire grand-chose. Mais Cody est toujours là pour répondre à tous vos besoins. Cela peut être une oreille à écouter ou une personne avec qui s’asseoir en silence », explique le capitaine Sherman.

La caserne de pompiers devient un foyer d'accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ
Capture facebook

Tout le monde à la caserne souhaite voir Cody rejoindre une famille aimante. Et ainsi être le premier d’une longue lignée de chiens ayant droit à un nouveau départ grâce à ce programme. Cette incroyable histoire de compassion et d’amour a ému toute la communauté. La caserne de pompiers locale, connue pour son courage et son dévouement à la protection de la ville, est allée plus loin en ouvrant ses portes à un chien en quête d’un nouveau départ.

La caserne de pompiers devient un foyer d'accueil pour un chien aspirant à un nouveau départ
Capture facebook

Un membre de plus à la caserne des pompiers !

La caserne de pompiers est ainsi devenue la maison d’accueil de ce chien. Les pompiers étaient chargés de lui prodiguer les soins nécessaires, de le nourrir et de lui apporter l’affection dont il avait tant besoin.

Coby, reconnaissant pour les soins et l’amour qu’il a reçus, a commencé à montrer des signes de rétablissement physique et émotionnel. L’histoire de ce chien est alors devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreuses personnes ont proposé de l’adopter. Cependant, les pompiers ont décidé qu’il faisait déjà partie de leur famille et qu’il n’y avait pas de meilleur endroit pour lui que la caserne des pompiers.