Une chatte errante rejetée par d’autres chats vient chercher de l’aide dans une maison familiale

Cette femme du Canada se consacre à nourrir les chats rejetés par la communauté.

© © Capture Facebook

Thuy, du Canada, a remarqué un jour l’apparition d’une adorable chatte rejetée alors qu’elle nourrissait les chats comme d’habitude. Le petit animal était gris et semblait seul, cherchant à obtenir une petite quantité de cette nourriture

Cette jeune femme, témoin de cette scène, a porté une attention particulière pour savoir où pouvait être la mère de ce félin, mais en vain, car elle ne l’a jamais trouvée. La chatte orpheline a malheureusement été rejetée par les autres chats et a été attaquée lorsqu’elle a essayé de s’approcher pour les rejoindre.

Cette adorable petite chatte a couru de l’arrière-cour de la maison jusqu’à la porte d’entrée, où elle a commencé à crier à l’aide. Aucun membre du voisinage ne s’est manifesté pour aider ou réclamer ce précieux chat. La famille a donc décidé qu’elle ne pouvait pas la laisser dehors et la renvoyer, car elle était si petite qu’elle ne pourrait pas prendre soin d’elle-même, et a donc choisi de l’aider

Cette petite chatte errante, rejetée par la communauté, a été sauvée de la rue.

chatte
© Capture Facebook

Oreo est le nom que les membres de cette famille ont décidé de donner à cette chatte, qui, pour trouver un endroit sûr, s’est d’abord réfugiée sous un canapé.

La chatte est restée toute la nuit au même endroit et a à peine mangé la nourriture que Thuy lui avait donnée. Pourtant, un peu d’espoir est apparu le lendemain, lorsqu’une grande idée a illuminé le visage de la jeune femme. Pour gagner la confiance d’Oreo, Thuy a effectivement offert à la jeune chatte des objets qui ne manqueront pas d’attirer son attention. Dès que le nouvel animal a entendu le bruit des jouets pour chats que sa nouvelle maîtresse lui avait apportés, le félin a sorti la tête de sa cachette, curieux d’observer ce qu’était le son qu’il aimait tant.

La femme a alors laissé les jouets devant la précieuse chatte. À la surprise de la jeune femme, au lieu de retourner à sa cachette, Oreo a commencé à inspecter les jouets et s’est donc volontairement exposée. Après une longue séance de jeu actif avec les friandises que Thuy lui a données, le petit animal a commencé à montrer à la famille qui l’avait sauvé de la rue à quel point il pouvait être affectueux malgré le rejet des autres chats et des gens.

Oreo a commencé à se sentir en confiance et à montrer sa personnalité lorsqu’elle a réalisé qu’elle n’avait pas à s’inquiéter de sa nouvelle famille. Elle a ainsi laissé échapper ses premiers ronronnements. Elle était maintenant une chatte plus détendue, toujours le ventre plein et prête à donner beaucoup d’affection à tout le monde.

Thuy a emmené la petite chatte chez le vétérinaire et elle était en parfaite santé. Elle n’avait pas de puce électronique, ce qui confirmait qu’elle était un chat errant et n’avait jamais eu d’autre famille. Il était prévu qu’elle soit stérilisée pour l’empêcher de se reproduire et pour éviter que d’autres chats errants se retrouvent dans les rues.

Oreo suit désormais la jeune femme toute la journée dans la maison. Malgré toutes les fois où elle a été auparavant rejetée par les autres chats, la petite chatte semble avoir oublié ce sombre épisode et se sent maintenant en sécurité, aimée et soignée dans un foyer où elle a été aidée et grandit heureuse.