Les raisons pour lesquelles votre chien vous mord parfois doucement

Si vous êtes calme et que votre chien vous mord doucement, ne vous énervez pas, comprenez pourquoi il le fait et ce que cela signifie.

© Les raisons pour lesquelles votre chien vous mord parfois doucement

Les chiens sont joueurs et très actifs, avec une personnalité affectueuse. Cependant, sans prévenir, le vôtre peut vous mordre gentiment, ce qui peut vous surprendre sans que vous sachiez pourquoi il le fait. Si vous avez remarqué ce comportement chez votre chien, voici ce que cela signifie.

Contrairement aux humains, les chiens, en plus de leurs pattes, ne peuvent communiquer qu’avec leur bouche. S’il nous mord gentiment, c’est un signe qui signifie que le chien veut notre attention et partager quelque chose avec nous. Néanmoins, la question reste toujours de savoir pourquoi il le fait.

Il cherche à attirer votre attention

Lorsque votre chien est à vos côtés, il cherche à avoir votre attention. Et si vous êtes occupé ou distrait, votre animal peut chercher à attirer votre attention. Lorsqu’il est seul pendant une longue période, il se peut que vous lui manquiez et qu’il veuille passer du temps avec vous. Cela signifie qu’il veut des et des câlins. Ne le grondez donc pas

Les raisons pour lesquelles votre chien vous mord parfois doucement
Source: Capture Instagram

Il veut jouer avec vous

Les chiens, comme nous l’avons dit, s’ennuient lorsque vous partez travailler, passant souvent la journée dans un espace confiné. S’il vous mord gentiment, vous feriez mieux de vous lever, car votre animal veut jouer. S’il veut mordiller quelque chose, prenez un vieux T-shirt que vous ne portez plus.

Il est mal à l’aise et veut de l’aide

Les chiens deviennent très discrets lorsque quelque chose leur fait mal, les blesse ou les inquiète. Essayez donc de lui palper le ventre, les pattes et le dos pour détecter d’éventuels problèmes. Si votre chien semble ne pas réagir, consultez un vétérinaire pour une évaluation.

Il a besoin d’espace

Bien qu’il aime le contact avec son humain, un chien a aussi besoin de son propre espace ou n’est pas d’humeur à jouer ou à passer du temps. Si vous le touchez et qu’il vous mord doucement, ne le poussez pas et laissez-le tranquille, seul et couché. Il pourra alors être encouragé à jouer ou à passer du temps avec vous.