Cette pâtée pour chien d’une grande marque serait fatale pour votre animal, faites attention !

Soyez sur vos gardes avec cette nourriture pour chien d'une grande marque ! Elle est néfaste pour la santé de votre animal !

© Cette pâtée pour chien d'une grande marque serait fatale pour votre animal, faites attention !

Un nouveau produit vient juste de faire l’objet d’un rappel produit et pour cette fois-ci, il concerne adressé aux animaux. La procédure vise notamment une pâtée pour chien d’une célèbre enseigne. Selon le gouvernement, l’aliment semble défectueux pour la santé de nos amis à quatre pattes !

Ces produits pour chien ont fait l’objet d’un rappel produit !

Chaque semaine, le site gouvernemental Rappel conso fait une alerte sur plusieurs marchandises. Cet acte a pour but d’inventorier tous les produits considérés comme dangereux pour la santé que ce soit pour les humains que pour les animaux. À l’instar de ces pâtées pour chien chez un déstockeur.

Décidément, les rappels produits ne s’arrête pas en France. Après les crêpes néfastes pour la santé, voilà que les pâtées pour chien font l’objet d’un rappel par le gouvernement. Les produits concernés sont notamment sortis de la marque Royal Canin qui a été commercialisée dans plusieurs enseignes françaises.

Le gouvernement a notamment détecté des morceaux de verre dans les pâtées pour chien. Ainsi, la marque avait demandé la destruction de ces lots hors normes qui étaient contre leur vocation de vente. Une disposition nécessaire à prendre vu que la plupart d’entre elles présentent des risques sanitaires pour votre animal.

Deux lots en particuliers ont été rappelés dont la pâtée pour chien Urinary S/O de 410 g. Celui-ci porte le numéro de lot FR45273002 RUL avec une date de durabilité minimale prévu le 7 février 2025. Par ailleurs, il y a aussi le lot FR45273002 RUL périmé le 6 février 2025 est également concerné.

Une bonne disposition venant de Royal Canin !

C’était la marque Royal Canin elle-même qui a détecté les verres dans les pâtées pour chien. Elle l’a identifié dans les boutiques de déstockage sur le territoire français. Ces dernières sont pas censées être dans son réseau de distribution.

Il faut se méfier car votre chien risque de grands dangers s’il consomme ces produits rappelés. Votre boule de poils pourrait se blesser voire même avoir des lésions importantes. Puis, l’animal pourrait aussi subir d’autres conséquences en cas d’ingestion de la nourriture hors norme.

Afin de remédier à cela, il est plus convenable de prendre les mesures nécessaires. Tout d’abord, il faut éviter de donner ces pâtées défectueuses à votre chien si vous en possédez un chez vous ! Il faut rester sur vos gardes même si des informations ont déjà circulé concernant ces lots de productions non conformes.

D’après une source sûre, la marque concernée a déjà ordonné la destruction de ces produits le 14 et 15 février 2023. Cependant, le gouvernement a toujours tenu à établir un processus d’investigation à ce propos. Mais quoi qu’il en soit, Royal Canin a pris une bonne décision car cela a pu sauver la vie de votre chien.

Chien : La procédure de remboursement !

Une demande de remboursement est possible si vous possédez un des produits rappelés chez vous ! Il vous suffit d’avoir un ticket de caisse qui prouve votre achat. Par ailleurs, vous pouvez ramener le produit pour chien dans le magasin où vous l’avez acheté.

Cette pâtée pour chien d'une grande marque serait fatale pour votre animal, faites attention !
Source: Capture Instagram

Le site de vente n’a pas le droit de refuser le remboursement si vous possédez un ticket d’achat. Mais dans le cas contraire, la boutique ne l’effectuera pas. Si cela se présente, informer le fabricant et montrez-lui le produit pour chien pour avoir votre argent.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.