Il attache son chien à une chaîne avant de partir de chez lui, le pire va se produire

En Italie, un homme avait attaché son chien sur le balcon ! L'animal voulait à tout prix se libérer, ce qui engendre un malheureux événement !

© Il attache son chien à une chaîne avant de partir de chez lui, le pire va se produire

Tout le monde sait très bien qu’une grande majorité des toutous veulent une certaine liberté. De ce fait, attacher votre chien n’est pas vraiment une bonne idée. Cet italien l’a sans doute compris et ne le refera plus jamais après cet incident effroyable !

Chien : Cet animal ne supporte pas qu’on l’attache au balcon !

Dès que vous avez tissé des liens avec votre chien, il devrait devenir beaucoup plus sage. À ce stade, attacher votre animal de compagnie ne devrait donc plus être une nécessité. Sauf peut-être si vous constatez qu’il essaie toujours de s’enfuir !

Attacher un chien, c’est en quelque sorte le priver de sa liberté. Les canidés sont des animaux qui aiment beaucoup bouger la plupart du temps, donc il faut leur donner un peu d’espace. Cet incident tragique qui s’est produit en italie en est la preuve !

Dans la région des Pouilles, un homme vivait avec son Labrador. Ce dernier, d’environ 4 ans, et son propriétaire avait l’habitude de le laisser sur le balcon. Un jour, le maître avait attaché son chien et il était loin de s’imaginer que la situation allait mal tourner !

Les chaînes gênaient beaucoup le Labrador. En effet, le chien faisait de son mieux afin de se détacher, mais cela semblait impossible. Alors que son maître était absent, le toutou a pris une décision regrettable !

Le toutou a sauté lorsque son maître était absent !

Le Labrador n’en pouvait plus d’être enchaîné, mais il était incapable de se détacher. Après de nombreuses tentatives, le chien a eu l’idée de sauter du balcon. Il avait sans doute cru que cela allait lui permettre de se libérer, mais hélas !

Sauter par dessus la rambarde est la pire décision que ce chien a pu prendre. De nombreux voisins aux alentours avait entendu les cris du toutou et on remarqué la scène. Par contre, les secours ne sont pas arrivés à temps pour sauver le Labrador !

Le chien est mort asphyxié, les secours sont arrivés un peu trop tard. Face à un tel incident, Piero Rosati s’est senti obligé de prendre la parole. Cet homme est le président d’une ligue de protection des chiens en Italie !

Cet incident avait totalement choqué Piero Rosati. Il ne comprend pas l’intérêt d’adopter un chien si c’est pour l’attacher sur le balcon ou une terrasse. De plus, de nombreuses régions de l’Italie interdisent d’utiliser une chaîne pour attacher un toutou !

Chien : L’organisation porte plainte !

L’organisation n’est pas restée les bras croisés face à la mort du Labrador. En effet, elle a porté plainte contre l’homme qui a attaché ce chien au balcon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ligue de Piero Rosati prend cette affaire très au sérieux !

Une chose est sûre, il y a de quoi réfléchir avec cette histoire de Labrador sur un balcon. Un chien n’est pas toujours à l’aise lorsqu’on l’attache et va carrément tout essayer pour se libérer. Il est donc préférable de donner une certaine liberté à nos animaux de compagnie afin d’éviter ce genre d’incidents !