L’astuce infaillible pour éliminer efficacement les odeurs de chien chez vous

Adieu les odeurs de chien ! La solution simple et définitive pour votre maison sans arômes canins. Les détails !

© L'astuce infaillible pour éliminer efficacement les odeurs de chien chez vous

La plupart des propriétaires de chiens partagent la même crainte : la mauvaise odeur dans leur maison. Il est évident que notre animal de compagnie est l’un des protagonistes de la maison. Mais cela ne signifie pas que sa présence doit être perçue à chaque fois que l’on ouvre la porte.

De plus, si cela se produit, même si nous sommes les personnes les plus propres du monde, cela peut donner l’impression que nous ne le sommes pas. C’est quelque chose qu’on peut éviter, c’est pourquoi nous allons vous expliquer comment éliminer l’odeur de chien de votre maison.

Les chiens ont une odeur corporelle plus forte que d’autres animaux de compagnie tels que les chats. De sorte que si nous ne prenons pas de précautions hygiéniques extrêmes, cela peut imprégner toute notre maison.

N’oublions pas non plus que certaines races ont une odeur plus forte que d’autres. Parmi celles qui sentent moins fort, nous trouvons le caniche. En raison de sa taille, c’est un chien idéal pour partager notre vie.

Conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de chien de votre maison

L'astuce infaillible pour éliminer efficacement les odeurs de chien chez vous
Capture Facebook

Vérifiez l’intensité de l’odeur de votre chien. N’oubliez pas que, comme pour d’autres odeurs, les maîtres s’habituent à l’odeur de leur chien. Il serait donc judicieux de demander à une personne de confiance si ce problème touche votre maison. Ainsi, vous pourrez prendre des mesures appropriées. Mais parfois, l’odeur est si intense que vous la remarquez vous-même.

Dans ce cas, il peut s’agir d’un symptôme de maladie. L’odeur peut aussi provenir d’un problème de poids, car la graisse de votre chien a une influence sur cette question. Dans les deux cas, vous devez consulter votre vétérinaire.

Un bon bain pour le chien

L'astuce infaillible pour éliminer efficacement les odeurs de chien chez vous
Capture Facebook

Mélangez le shampoing de votre animal avec une tasse de vinaigre, l’ingrédient idéal pour le nettoyage général. Utilisez le liquide obtenu pour baigner votre chien. Une fois le bain terminé, il faut le sécher à l’intérieur sans l’exposer aux mauvaises odeurs afin qu’elles n’imprègnent pas son pelage. Répétez le bain tous les 15 jours.

Éliminez la mauvaise haleine de votre chien

La mauvaise odeur de votre chien peut également être due à sa propre haleine. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin des dents de votre chien dès son plus jeune âge. Vous pouvez également donner à votre chien des aliments qui l’aideront à avoir une haleine fraîche. Cela inclut un peu de céleri ou de carotte, qui feront également office de nettoyeur de dents.

Il existe sur le marché des bâtonnets de dentifrice qui prennent en charge l’hygiène de cette partie du corps.

Toutes les affaires de votre chien doivent être propres

Il ne sert à rien de s’occuper de la propreté de votre chien si vous négligez le reste de ses affaires. Vous devez laver régulièrement son lit, son matelas, sa couverture et ses jouets. Il vaut mieux le faire en même temps que son bain bimensuel.

Prenez soin du reste de la maison

Si votre animal passe la majeure partie de la journée à l’intérieur, l’odeur de chien sera également présente dans tous les endroits où il passe le plus de temps. Cela dit, n’oubliez pas qu’il est très important de nettoyer fréquemment tous ces endroits. Entre autres, utilisez des désodorisants anti-odeurs.

Le vinaigre de cidre de pomme

Nous avons vu plus haut qu’il est utile pour le bain de votre animal de compagnie. Mais il l’est aussi pour le nettoyage de la maison en général. Versez-en un peu dans l’eau utilisée pour laver le sol ou dans la machine à laver lorsque vous lavez vos affaires. Cela vous aidera à vous débarrasser de l’odeur de chien dans votre maison.

Le bicarbonate de soude

Versez un peu de bicarbonate de soude la nuit dans les endroits de la maison où votre chien est le plus susceptible de se trouver et ne le ramassez pas avant le lendemain matin. C’est un excellent absorbeur d’odeurs. Ne le laissez pas à sa portée car il peut être toxique pour lui.

Purificateur d’air

Une option moins économique mais très utile consiste à installer un purificateur d’air dans votre maison. Il vous permettra de mettre fin aux mauvaises odeurs. Par ailleurs, il va aussi vous débarrasser des nombreux polluants dans votre maison.

Si vous mettez en pratique tous les conseils que nous venons de voir, votre maison sera débarrassée de cette odeur de chien que nous détestons tous tant.

Plongez dans nos conseils experts pour le bien-être de vos animaux de compagnie dans la section Animaux.