Voici la meilleure technique pour éliminer les odeurs de chien dans la maison

Avec des éléments de base, il est possible d'éradiquer cette forte odeur de votre animal.

© Voici la meilleure technique pour éliminer les odeurs de chien dans la maison

Cela n’a pas nécessairement à voir avec la saleté ou le manque d’hygiène.

Il existe certaines races de chiens qui, en raison de leur niveau de graisse cutanée ou de problèmes de santé, ont tendance à dégager une forte odeur difficile à éradiquer.

Ceux qui ont comme animal de compagnie un chien dont l’odeur corporelle est très intense savent qu’il n’est pas toujours possible de la supprimer simplement par l’hygiène. En effet, certaines races, telles que le Shar Pei, le Basset, le Cocker ou le Setter Irlandais, peuvent avoir une odeur forte en raison de leur peau ou de leur pelage plus plissé et plus gras.

D’autre part, il peut arriver que notre chien dégage certaines odeurs de manière disproportionnée ou soudaine, en raison d’un problème de santé lié à une infection, il est alors recommandé de se rendre d’urgence chez le médecin.

S’il s’agit de la peau, notre chien aura moins d’odeurs si nous parvenons à réduire le niveau de graisse de sa peau et de son pelage, afin que cette imprégnation soit moins constante et moins forte. On peut y parvenir en le baignant avec un shampooing spécial contenant du vinaigre de cidre de pomme, qui est un dégraissant naturel.

Dans tous les cas, il faut être extrêmement prudent, car la diminution du taux de graisse peut provoquer une rupture de leur système immunitaire. L’odorat des chiens est leur sens primaire et les en priver peut être préjudiciable.

Une autre question importante est le séchage de la peau de l’animal. Il ne faut jamais le laisser sécher à l’air libre. En effet, c’est ainsi qu’il acquiert l’odeur de « chien mouillé » qui met longtemps à disparaître.

Nettoyez votre habitation :

Outre les soins à apporter au chien lui-même, il convient de veiller à l’hygiène de l’endroit où il se déplace, des objets avec lesquels il joue ou du canapé sur lequel il préfère dormir.

Même si l’animal est propre, il peut imprégner les textiles d’odeurs et laisser des bactéries et des micro-organismes derrière lui. Il est donc recommandé de désinfecter soigneusement le canapé et tous les textiles, car ils sont fabriqués dans une matière sujette aux odeurs.