L’éléphant attire leur attention, puis ils s’aperçoivent qu’il est blessé par balle

L'éléphant a réussi à comprendre qu'il s'agissait de vétérinaires qui disposaient de tout l'équipement nécessaire pour lui sauver la vie.

© L'éléphant fait tout pour attirer son attention, puis les vétérinaires s'aperçoivent qu'il est blessé et agissent

Les éléphants sont les animaux les plus intelligents de la nature et possèdent une mémoire incroyable, ainsi que la capacité de résoudre des problèmes.

Ce sont peut-être ces qualités qui ont permis à cet éléphant de faire la différence entre les vétérinaires et les braconniers. Et ainsi de trouver les bonnes personnes qui pourraient lui sauver la vie.

Au début, les vétérinaires ont pensé que l’éléphant qui courait vers eux essayait de marquer son territoire. Mais lorsque l’animal s’est approché, ils ont vu qu’il avait une blessure par balle à la tête.

Il n’y avait pas de temps à perdre. Les vétérinaires ont dû intervenir immédiatement.

Ils ont d’abord endormi l’éléphant avec des sédatifs. Ensuite, ils ont passé la tête de l’éléphant aux rayons X pour voir exactement comment retirer la balle.

Les vétérinaires se sont rendu compte que la balle était profondément enfoncée dans la tête de l’éléphant et qu’elle devait donc être retirée le plus rapidement possible.

L'éléphant fait tout pour attirer son attention, puis les vétérinaires s'aperçoivent qu'il est blessé et agissent
Source: Capture Instagram

Mais ils n’ont pas eu beaucoup de temps. En effet, chaque minute qui passait risquait d’aggraver l’état de l’animal. Ils l’ont baptisé Pretty boy

Alors, au lieu de le transporter et d’augmenter le risque de décès de l’éléphant, ils ont décidé d’opérer l’élephant sur place.

L'éléphant fait tout pour attirer son attention, puis les vétérinaires s'aperçoivent qu'il est blessé et agissent
Source: Capture Instagram

Et l’opération a été un succès.

Comme l’éléphant avait été sous sédatifs, il lui a fallu un peu de temps pour se réveiller. Cependant, après une bonne sieste sous un arbre, il s’est rapidement réveillé. Les vétérinaires l’ont baptisé Pretty boy et sont restés près de lui pour s’assurer qu’il allait bien. Il est désormais prêt pour de nouvelles aventures et, surtout, il est en parfaite santé.

L’histoire de l’éléphant et des vétérinaires est devenue virale. En effet, la vidéo a été visionnée plus de 13,7 millions de fois et a reçu 119 000 mentions « J’aime ».

Mais ce n’est pas tout : 10 000 personnes ont également commenté l’histoire et félicité les vétérinaires qui ont pratiqué l’opération.

Imaginez qu’il ait réussi à comprendre que ces gens n’étaient pas des braconniers, mais des vétérinaires qui disposaient de tout l’équipement nécessaire pour lui sauver la vie.