Ils voient une nageoire et réalisent que c’était un animal unique et en voie de disparition

C'est surprenant, car les rencontres avec les requins-baleines ne sont pas si fréquentes, car l'animal est menacé.

© Ils voient une nageoire et réalisent que c'était un animal unique et en voie de disparition

Un aileron dans l’eau a attiré l’attention d’un groupe de marins, qui n’en revenaient pas de le voir s’approcher de leur bateau. Alors qu’ils se trouvaient sur la côte, ils ont été en effet témoins de cette rencontre. Celle-ci s’est alors transformée en une expérience inoubliable. Aussi, ces marins ont pensé à différentes espèces avant de découvrir qu’ils se trouvaient devant un spécimen animal, le plus grand poisson du monde.

Ashley Nixon, qui faisait partie de l’équipage, a donné plus de détails dans un commentaire sur Facebook. Dans l’une des vidéos de cette rencontre, elle commente ainsi : « C’est une baleine« , tandis qu’un autre signale que « c’est un requin-marteau ». Puis l’animal s’approche et ils se rendent compte qu’il s’agit d’une espèce plus grande : un requin-baleine.

L’incroyable rencontre avec un requin-baleine

Plusieurs requins-baleines ont été aperçus cette semaine alors qu’ils rôdaient le long de la côte. M. Kauffman a déclaré aux médias que l’animal était resté à la surface pendant au moins dix minutes. Ce qui a donc permis ainsi aux plaisanciers de profiter du spectacle. Bien que cette espèce soit insaisissable par nature, ce n’est pas la première fois qu’elle est présente dans la région.

Ils voient une nageoire et réalisent que c'était un animal unique et en voie de disparition
Source: Capture Instagram

À quoi ressemblent les requins-baleines ?

Le requin-baleine est la plus grande espèce de requin vivant dans les eaux tropicales et les mers tempérées chaudes du monde entier. Bien que sa taille puisse effrayer les nageurs, il se nourrit principalement de plancton et d’œufs de petits poissons. En raison de son comportement docile, l’animal fait partie des espèces menacées par l’Union mondiale pour la nature en 2008.

Il est intéressant de savoir que les baleines peuvent vivre jusqu’à 75 ans si elles parviennent à échapper à leurs prédateurs. Ils nagent normalement en solitaire. Mais font parfois des apparitions en groupe pour se nourrir pendant la saison des amours.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.