Moment émouvant : une chevrette vient au secours de son faon effrayé par la route

La vidéo réconfortante montrant l'instinct maternel d'une chevrette avec son petit faon touche tout le monde !

© Moment émouvant : une chevrette vient au secours de son faon effrayé par la route

Voici le moment adorable où une chevrette sauve son petit. En effet, celui-ci a paniqué et s’est retrouvé coincé au milieu d’une route. La mère a fini par convaincre son faon d’avancer et ils se sont tous les deux dirigés vers les buissons. Une automobiliste a assisté alors à la scène et l’a filmée.

Une chevrette protectrice !

Cette vidéo est devenue virale sur TikTok. En effet, elle montre que l’instinct maternel ne connaît pas de limite. Et ce, chez les humains comme chez les animaux. Moment émouvant : une chevrette vient au secours de son faon effrayé par la route

Capture facebook

Le faon ne pouvait pas se lever

Jessie Larson roulait sur une route lorsqu’elle est tombée sur un faon. L’animal était couché sur la route et semblait incapable de bouger. Jessie a d’abord pensé qu’il était peut-être blessé et son intention était de sortir de la voiture pour aider le pauvre animal. Mais quelques secondes plus tard, elle a vu la chevrette et a immédiatement appuyé sur le bouton d’enregistrement.

Moment émouvant : une chevrette vient au secours de son faon effrayé par la route
Capture facebook

La mère s’est alors approchée avec précaution de son petit, qui avait l’air effrayé. Dès que la conductrice a vu le faon, elle a coupé le moteur de la voiture pour ne pas l’effrayer. Ensuite, la chevrette affectueuse a commencé à serrer le faon contre elle pour lui redonner confiance. Peu après, le faon s’est levé et le duo s’est enfoncé dans les bois.

Un moment unique !

« Le petit faon était probablement si effrayé qu’il s’est couché sur la route », a déclaré Jessie. « J’ai arrêté la voiture pour ne pas l’effrayer. Après quelques secondes, la mère est sortie des bois. La chevrette a alors encouragé le bébé à se lever et à marcher ».

Les utilisateurs de TikTok ont été stupéfaits par l’instinct maternel protecteur de la chevrette : « Elle a couru au secours de son bébé qui avait besoin d’aide quoi qu’il arrive, les animaux sont si incroyables ». Tandis qu’un autre ajoute : « Elle voulait juste le protéger ». Puis il l’entend se calmer et lui dit : « Je ne pense pas qu’elle ait besoin de mon aide, mais je la surveillerai au cas où il ne la traiterait pas bien ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.