Voici pourquoi votre chat est toujours très curieux, toutes les raisons dévoilées

La curiosité est l'une des qualités des chats, et nous vous aidons ici à comprendre leur comportement. continuer à lire

© Voici pourquoi votre chat est toujours très curieux, toutes les raisons dévoilées

Vivre avec un animal de compagnie n’est pas toujours facile. Dans le cas des chats, ces animaux de compagnie sont curieux et cette caractéristique les amène à effectuer certaines activités qui peuvent représenter plusieurs « maux de tête » pour le propriétaire. En effet, ils sont polyvalents et peuvent passer de moments de folie dans la maison à la tranquillité d’une sieste relaxante.

Même s’ils n’en ont pas l’air, l’observation et la curiosité sont des outils que les chats utilisent pour survivre. Cependant, ces créatures félines se lancent souvent dans de nouvelles aventures et ne calculent pas les risques qu’ils encourent parfois.

« Les chats se retrouvent souvent perchés dans les arbres, coincés dans les poubelles ou couverts de pointes de hérisson, tout cela au nom de la curiosité », explique le Dr Stephen Grand, philanthrope et scientifique indépendant.

Pourquoi les chats sont très curieux :

Cela signifie qu’ils sont à la fois des prédateurs et des proies dans le règne animal. « Les chats doivent surveiller en permanence ce qui se passe autour d’eux. Ils ne peuvent pas se permettre de manquer une occasion de manger, mais ils doivent aussi se montrer prudents en cas de danger »

Cela dit, la plupart d’entre nous s’est déjà demandé pourquoi notre compagnon félin est si curieux. Tout d’abord, les chats ne pensent qu’à capturer des proies. En effet, la chasse les fascine. Pour cette raison, ils sont toujours à l’affût et explorent leur environnement.

« Les chats doivent toujours être conscients de ce qui se passe autour d’eux. Il ne peut pas se permettre de manquer une occasion de manger, mais il doit aussi se méfier de tout danger », explique l’expert Mikel Delgado sur le site spécialisé The Dog People Panel.

Dans ce sens, un chat a tendance à être plus curieux parce qu’il apprend des choses sur son environnement qu’il n’a jamais rencontrées auparavant. Pour déterminer si quelque chose est sûr, il peut vouloir l’observer, s’en approcher lentement et peut-être le toucher, le sentir ou le goûter ».

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.