Le chien maltraité veut mourir en paix, cet homme va bousculer sa vie, incroyable !

Le chien spaghetti souhaite juste en finir de sa vie ! Un homme l'a dissuadé du contraire et a complètement changé celle-ci !

© Le chien maltraité veut mourir en paix, cet homme va bousculer sa vie, incroyable !

Il est toujours malheureux de voir des êtres vivants se faire brutaliser jusqu’à en mourir même s’il s’agit des animaux. En effet, ils en valent la peine d’être traités tendrement et avec respect. Et pourtant, il existe encore des individus qui se montrent encore injuste envers eux ! C’est ce dont ce chien a fait l’expérience ! Il a subi la cruauté humaine mais tout à heureusement changé quand il a croisé le chemin de son bienfaiteur !

Ce chien était sur le point d’abandonner !

La vie ne s’est pas montrée très clémente pour ce chien. Ce dernier a en effet eu la malchance de se faire adopter par des gens pitoyables qui l’ont maltraité, et ce jusqu’à un point où l’animal était sur le point de succomber !

Cependant, la vie du chien a eu une tournure différente quand il a fait la connaissance d’Eduardo Rodriguez. Chef d’un centre de sauvetage à Grenade en Espagne, ce dernier adore les animaux. La boule de poils était très mal au point quand celle-ci a été accueillie par l’établissement !

Le chien maltraité veut mourir en paix, cet homme va bousculer sa vie, incroyable !
Source: Capture Instagram

Dès que le chien a atterrit chez Eduardo, il a été nommé Barilla. Un nom qui fait référence à des pâtes à cause de son état physique catastrophique. L’animal était si maigre que les os de son corps outrepassaient sa fourrure.

Les organes du chien étaient prêts à céder et il était évident que Barilla avait atteint sa limite. L’animal implorait à Eduardo à en voir son regard de le sauver. L’homme n’a pas attendu midi à quatorze heures pour lui venir en aide !

Un état pitoyable !

Quand Eduardo a commencé à s’occuper du chien, il a tout d’abord tenu à le peser. La balance affichait un poids de 7,5 kilos, ce qui est épouvantable pour un canidé de sa taille. Barilla était dans cet état en raison de sa malnutrition sévère.

Le chien ne pouvait même pas se déplacer convenablement. Selon les dires d’Eduardo, les bénévoles ont dû le soutenir pour qu’il se remette sur ses pattes. Le dirigeant du refuge a commencé par la suite à alimenter et à donner à boire à Barilla.

Le chien maltraité veut mourir en paix, cet homme va bousculer sa vie, incroyable !
Source: Capture Instagram

Eduardo s’y mettait minutieusement jusqu’à ce que le chien reçoive suffisamment les nourritures dont il avait besoin. Au début, le chef du centre ne voulait pas trop lui en donner en grande quantité. En effet, il a fait très attention à ce que l’estomac de Barilla s’adapte au flux des aliments ingérés.

Le chien est heureusement vers le chemin de la guérison ! Il a même commencé à reprendre peu à peu des forces. Et cela grâce à la persévérance et au soutien sans faille d’Eduardo et quelques-uns de ses amis animaux.

Une transformation admirable du chien !

La routine alimentaire du chien a commencé à porter ses fruits. Ainsi, Barilla a repris un peu plus de force chaque jour. Et sept semaines plus tard après son traitement, l’animal était méconnaissable. Il n’avait rien avoir avec le canidé qu’Eduardo a vu pour la première fois.

Le chien maltraité veut mourir en paix, cet homme va bousculer sa vie, incroyable !
Source: Capture Instagram

« Son rétablissement a été incroyable », a témoigné Rodriguez. Ce dernier a même avoué que le chien était un véritable miracle. Pour cause, les autres canidés qui souffraient de la même maladie que lui sont déjà morts. En ce moment, le canidé est non seulement guéri mais son sauveur l’a aussi adopté.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.