Ce chien est méconnaissable : sa transformation a totalement surpris tout le monde

Le chien a reçu beaucoup d'amour et d'affection et a trouvé un nouveau foyer où il reçoit l'amour qu'il mérite.

© Ce chien est méconnaissable : sa transformation a totalement surpris tout le monde

Ce chien pitbull blanc a été sauvé d’une maison où il subissait diverses cruautés. Le chiot sans défense pesait moins de la moitié de ce qu’il aurait dû peser pour son âge.

Un chien de 2 ans libéré

Le pauvre animal, au regard triste et perdu, était allongé sur le sol, sans espoir ni énergie, comme s’il attendait sa fin.

Le pitbull ne pesait que 12 kilos. En plus de la négligence alimentaire, le chiot a été la cible de diverses formes de maltraitance.

Devant tant d’injustices à l’égard des animaux, le moins que l’on puisse faire est de les aider. C’est pourquoi la brigade de sauvetage de la Surintendance à la protection des animaux (Sepa), en collaboration avec la Garde municipale, est alors intervenue immédiatement.

Le grand changement (méconnaissable) que ce chien a eu, a surpris tout le monde
Source: Capture Instagram

Le chien sans défense était mal en point et avait un besoin urgent d’aide vétérinaire. Lorsque ces personnes l’ont sauvé de la maison, des bénévoles du « Projeto Adote Pitbull » l’ont pris en charge.

Il semble que la souffrance du chien soit due à une négligence grave, car personne ne vivait dans la propriété.

Voici comment Luís Felipe García, qui fait également partie du Projeto Adote Pitbull, explique la situation.

« Ce qui est arrivé, c’est que le maître de l’animal n’est en fait pas le propriétaire du bien. La maison était vide, une personne devait être présente pour s’occuper de la propriété.

Mais elle s’est rendue sur place, a confié le chien, l’a nourri les premiers jours, puis n’est jamais revenue », a expliqué Luis.

Le grand changement (méconnaissable) que ce chien a eu, a surpris tout le monde
Source: Capture Instagram

Heureusement, le chien est tombé entre de bonnes mains. Ainsi, en quelques semaines, il s’est remis de ces jours déplorables. Les bénévoles du projet se sont chargés de s’occuper de lui, de le nourrir et surtout de lui donner beaucoup d’amour.

Le point positif dans cette affaire est que, malgré cette mauvaise expérience, le jeune chien désormais s’est avéré plutôt amical.

L’animal a reçu beaucoup d’amour et d’affection, en plus d’un nouveau foyer. Et aujourd’hui il est là, pour prouver qu’ensemble nous sommes plus forts »,

Il ne fait aucun doute que ce chien a maintenant la vie qu’il a toujours mérité de vivre, ses soigneurs l’aiment comme s’ils étaient sa vraie famille.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.