Ils sont appelés pour sauver un animal maltraité, sur place, ils découvrent l’horreur

Simba a été victime d’une maltraitance faite par son maître. Mais l’animal finit par être sauvé par une association.

© Ils sont appelés pour sauver un animal maltraité, sur place, ils découvrent l’horreur

De nos jours, plusieurs espèces fauniques subissent des mauvais traitements venant de leur maître. C’est notamment le cas des chiens et des chats. Simba fait partie des toutous qui ont connu cette fâcheuse expérience. On a mis cet animal dans une petite cage et il se trouvait privé de nourriture. Fort heureusement, une association est intervenue et lui a apporté son aide.

Animal : Une réalité déchirante

Les chiens, malgré leur caractère doux et affectueux subissent parfois des mauvais traitements dans leur famille d’accueil. En effet, beaucoup de toutou sont victimes de tortures dans leur vie quotidienne. C’est notamment le cas lorsque l’animal prend plus d’âge et commence à devenir assez difficile à gérer.

Ce n’est pas seulement un chien âgé qui subit ce sort-là. Même les chiots sont aussi exposés à ce problème de maltraitance. Ce fait a d’ailleurs été constaté récemment dans une famille d’accueil. Des gens avaient avertis une association de protection des espèces fauniques car un animal se trouvait dans une très mauvaise condition.

Ils sont appelés pour sauver un animal maltraité, sur place, ils découvrent l’horreur
Capture facebook

À la fin du mois de décembre dernier, l’association Instinct Animal a reçu un signalement. Cette alerte consistait à sauver un chien qui a été victime d’un traitement inhumain. Aussitôt reçu l’alerte, l’organisme s’est déplacé pour voir de plus près la situation.

Au moment où les bénévoles étaient sur place, ils font une découverte bouleversante. En effet, l’animal en question se trouvait dans une boite transport pour chats. Un évènement qui laisse sans voix le personnel qui s’est rendu sur place.

Ils sauvent le chien

L’animal est une race de chien du Chihuahua connu sous le nom de « Simba ». Il s’agit d’un toutou de petite taille dont l’état de santé se trouvait fortement impacté par la maltraitance. Vu la quantité de déjections sur son corps, on peut déduire que le chien n’est jamais sorti de la cage à chat.

Les sauveteurs étaient tristes de voir la condition physique de l’animal. Ce dernier pesait moins de 1 kilo et il était couvert de saleté. Les sauveteurs avaient aussi conclu que toutou rencontrait un problème de déshydratation et ne mangeait pas régulièrement.

Ils sont appelés pour sauver un animal maltraité, sur place, ils découvrent l’horreur
Capture facebook

Heureusement pour cet animal, l’association était arrivée à temps pour le sortir de ce taudis. Et on ne peut que remercier les gens qui ont fait part de la situation à cet organisme. Sans cette intervention, le toutou aurait peut-être fini par mourir dans la cage.

Cet adorable animal commence une nouvelle vie dans une famille d’accueil temporaire. Il a été lavé et il suit un traitement spécial pour l’amélioration de son état de santé. Grâce à un programme de réalimentation, il retrouve petit à petit la forme.

Animal : Simba s’épanouit auprès de ses sauveteurs

Sa nouvelle famille, même si c’est encore temporaire, est très contente de voir ce chiot réhabiliter. Apparemment, il s’agit d’un animal attentionné et plein d’agilité. Ce n’est pas étonnant venant d’un Chihuahua d’ailleurs. Le toutou est maintenant épanoui et a su tourner la page rapidement.

Simba s’entend très bien avec les humains qui prennent soin de lui au quotidien et il se montre affectueux envers eux. Le geste de l’association Instinct Animal est un bon exemple à suivre. Cela permet de préserver les espèces fauniques qui se trouvent de plus en plus menacées ces derniers temps.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.