Ils découvrent avec stupéfaction ce que la dinde cachait dans ses plumes

Leur Dinde cachait un beau trésor sous ses plumes. Les propriétaires sont stupéfaits lorsqu’ils le découvrent.

© Ils découvrent avec stupéfaction ce que la dinde cachait dans ses plumes

Tout le personnel et les membres du refuge ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Alors qu’ils pensaient maîtriser la situation, la dinde leur a fait une surprise inattendue. Un jour, ils la découvrent enfermée dans sa maison, refusant de sortir. Ils se sont penchés pour l’observer, mais en regardant sous ses plumes, ils sont stupéfaits. Voici l’histoire.

Dinde : Une erreur fatale

The Gentle Barn est un sanctuaire pour animaux. Celui-ci accueille de nombreux types d’animaux sans famille, des veaux, des dindes, des poulets, etc. On leur prodigue des soins réguliers et on leur donne de l’amour. Les animaux ont également confiance au personnel du refuge.

Le refuge avait une politique très stricte pour préserver l’harmonie et les conditions financières. Tous les animaux ne devaient pas se reproduire, quelles que soient les circonstances. Tout le personnel qui y travaillait veillait donc à empêcher l’accouplement d’animaux de la même espèce dans la ferme.

Ils découvrent avec stupéfaction ce que la dinde cachait dans ses plumes
Capture facebook

Un jour, Ellie Laks et Jay Weiner, cofondateurs de The Gentle Barn, se lancent dans une mission. Ils devaient aller sauver un cheval dans un endroit un peu plus éloigné. Leur plus grande erreur consiste à ne pas avoir expliqué la règle au nouveau membre du personnel.

En effet, pendant leur absence, les tâches ont été réparties entre les employés. Le nouvel employé devait s’occuper des oiseaux, dont la dinde. Mais il a commis une erreur dans l’exercice de ses fonctions. Il n’a pas bien surveillé les animaux, ce qui a eu des conséquences surprenantes.

Ils découvrent une nouvelle surprenante

Lorsque les deux responsables du refuge rentrent de mission, ils ne s’attendent pas à une telle surprise. Ellie a remarqué que la dinde, qui se nommait Brave, ne sortait pas de son poulailler et elle est allée la voir. Elle semblait cacher quelque chose de précieux ses plumes. Et lorsque la femme souleva ses plumes, elle resta bouche bée.

En effet, la dinde avait pondu un œuf. Brave attendait donc un enfant. Et bien que cela soit contraire à leur politique, ils ne pouvaient pas lui retirer son œuf. Ils ont donc décidé de faire une exception pour elle. Ils prirent ainsi soin de bien la nourrir, pensant qu’elle couvrait son œuf.

Ils découvrent avec stupéfaction ce que la dinde cachait dans ses plumes
Capture facebook

Deux semaines après s’être immobilisé, le poussin de Brave a finalement montré le bout de son bec. Le personnel a entendu de petits bruits venant de dessous de la dinde. Ils étaient par ailleurs très impatients de savoir de quoi elle avait l’air.

Ellie Lack s’est alors doucement approchée d’elle et a soulevé ses plumes. Il y avait un petit visage adorable et si petit. C’était en fait la première fois qu’ils voyaient une dinde naître dans le sanctuaire. « C’était comme voir un ange, j’ai failli m’évanouir », a déclaré Laks.

Dinde : Une petite très extravertie

La brave dinde était une mère très protectrice. Elle ne laissait pas son bébé courir partout, préférant le mettre sous ses plumes. Cependant, elle faisait suffisamment confiance à ses tuteurs pour la laisser interagir avec eux. Quand ils étaient là, elle le laissait sortir de temps en temps.

Le refuge est enfin heureux de l’arrivée de ce bébé miraculé qui a rempli leur cœur de joie. De plus, le petit dinde est très interactif, il se lève dès qu’il entend une voix humaine et court lui dire bonjour. Pour l’instant, le refuge n’a pas encore trouvé de nom au petit.