Ce chien s’approche du cheval, prend sa laisse pour se balader avec lui

Dans une ferme, les animaux ne sont pas pris en charge que par les humains. Un chien a pris la laisse d'un cheval et s'est promené avec lui !

© Ce chien s’approche du cheval, prend sa laisse pour se balader avec lui

Des récits divers ont déjà été partagés évoquant l’amitié entre un toutou et d’autres animaux. Par contre, aujourd’hui nous allons vous parler d’un duo que nous n’entendons pas souvent : un chien et un cheval. Le canidé a emprunté la laisse de son compagnon et s’est promené avec lui !

Chien : Un animal qui s’entend bien avec son entourage !

Le chien se trouve sans doute à la première place de la liste des animaux à quatre pattes les plus gentils. En effet, un canidé bien domestiqué développe une grande affection. D’ailleurs, il y en a qui n’ont jamais eu de maître, mais qui sont sages et adorables.

En d’autres termes, la plupart du temps, un chien a un comportement exemplaire. On dit souvent que c’est le meilleur ami de l’homme, mais il s’entend aussi très bien avec d’autres espèces. Il peut y avoir de très grandes liens entre un canidé et d’autres animaux.

Ce chien s’approche du cheval, prend sa laisse pour se balader avec lui
Capture instagram

D’ailleurs, une famille qui vit avec un chat et un chien en même temps, ce n’est pas rare. Bien que l’on affirme fréquemment que ces deux animaux se chamaillent constamment, cela est incorrect. Beaucoup viennent en groupe sans montrer le moindre signe d’agressivité.

On peut dire qu’un chat et un chien qui sont de très bons amis, c’est devenu assez habituel. Cependant, un canidé peut développer une amitié avec n’importe quel autre animal. Nous allons vous parler d’un Border Collie qui s’entend très bien avec un cheval !

Une petite promenade avec le Border Collie !

Si vous vous connaissez en toutous, vous savez sans doute déjà que le Border Collie est rempli de qualités. En effet, il s’agit d’un chien à la fois joyeux, gentil et intelligent. Grâce à son intelligence, ce chien établit de bonnes relations avec son entourage.

Le Border Collie est un chien parfait pour les personnes possédant une ferme. Au nord de l’Argentine, un chien du nom de Milo a accompli une action qui a surpris son propriétaire. Il s’est rapproché d’un cheval et l’a convié à une promenade avec lui.

Ce chien s’approche du cheval, prend sa laisse pour se balader avec lui
Capture instagram

À titre de précision, la taille de l’animal n’a pas intimidé le Border Collie. Ce chien âgé de 7 mois a déjà l’habitude de jouer avec des chevaux dans la ferme. En outre, le cheval que Milo avait entraîné pour une balade ne manifestait aucune agressivité.

Milo a pris la laisse et le cheval n’était pas contre cette décision. Ce dernier n’a montré aucun signe de résistance et s’est laissé faire. Malgré tout, c’était assez drôle de voir le chien tirer la laisse d’un si grand animal.

Chien : Une interaction qui a été filmé !

On peut affirmer que le propriétaire de Milo a été chanceux. Il a réussi à capturer cette interaction entre son chien et le cheval sur vidéo. Certes, la diffusion n’a duré que quelques secondes, mais elle a montré la belle amitié entre les deux animaux.

Bien entendu, compte tenu de la taille du cheval, Milo a dû utiliser beaucoup de force. Néanmoins, on peut dire que le Border Collie s’est bien amusé. En tout cas, cette histoire prouve qu’un chien peut s’entendre avec presque tout le monde !