,La police et les sauveteurs d’animaux qui se sont rendus dans une maison à Yorktown, dans l’État de New York, ont fait face à une scène choquante.
Une femme et un homme ont été retrouvés morts dans leur maison. Une cinquantaine de chats étaient à leurs côtés.
Mais, ces chats n’étaient pas les seuls. En effet, lors d’une rapide visite et intervention dans la maison en ruine, ils en ont vu 100 autres.
À lire Ils donnent beaucoup d’amour, voici les 5 races de chats les plus adorables
La faim, la soif… l’insalubrité totale.
Les chats étaient dans les pires conditions d’insalubrité, de faim et de soif. Mais ils ne sont pas partis. Les chats sont alors restés aux côtés du couple sans vie.
Le chef de la police de Yorktown a déclaré à News 12 Long Island que ses agents se sont rendus dans une maison de Cordial Road dans la nuit du lundi 30 janvier 2023, pour effectuer un contrôle de bien-être. En entrant, ils ont vu les corps sans vie du couple. Par ailleurs, les autorités n’ont pas précisé la date du décès du couple.
Qu’est-il arrivé aux chats ?
La presse américaine a rapidement divulgué la découverte de ces nombreux chats. Ce qui a naturellement suscité la solidarité des amoureux des chats.
Des vétérinaires et bénévoles ont évacué les chats de la maison dans des cages de transport. Puis, ils les ont emmenés à la SPCA Westchester. Plusieurs des chats ont montré des signes de stress.
À lire Un chaton borgne est enfin adopté, sa transformation est incroyable !
La Société pour la protection des animaux (SCPA) de Westchester a déclaré avoir reçu un « appel urgent » de la police de Yorktown. Celle-ci avait trouvé 150 chats « vivant dans la crasse et la misère » dans la maison « délabrée » où les corps ont été découverts.
Aussi, de nombreux animaux souffrent de divers problèmes de santé. Notamment de problèmes respiratoires supérieurs, d’infections des yeux et de la peau, de malnutrition et de déshydratation. D’autres ont par ailleurs des blessures plus graves qui ont nécessité des soins médicaux immédiats.
Soutien et adoption
Certains des chats seront mis à l’adoption dans les prochaines semaines. La première chose à faire est de leur faire reprendre du poids et de les vermifuger.
Les chats sont de race ou de mélange abyssin, précisent les publications de ce gigantesque et historique sauvetage.
À lire Voici ce que ressentent les animaux de compagnie durant les fêtes de fin d’année
La Westchester SPCA a également lancé un appel à l’aide : « Nos sauveteurs ont désespérément besoin de votre soutien. Même après tout ce qu’ils ont vécu, les chats sont incroyablement doux et recherchent constamment des gestes d’amour. Un don, quel que soit son montant, permettra de financer leurs soins vétérinaires et leur rééducation, dont le coût devrait s’élever à plus de 40 000 dollars. »
A disturbing discovery was made after a couple was found dead in a Yorktown home with more than 100 cats inside. https://t.co/GVPPxLquDl pic.twitter.com/hAp0bil5ES
— Eyewitness News (@ABC7NY) February 3, 2023
Dans les vidéos publiées, on observe les chats se toiletter, manger. Mais aussi remercier leurs sauveteurs pour toute l’attention qu’ils reçoivent en se frottant sur leurs jambes.
À lire Les 4 animaux domestiques les plus faciles à entretenir à la maison
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.