Cette chienne se bat pour sauver ses chiots après le tremblement de terre (Vidéo)

Ces jours-ci, de nombreux animaux ont été piégés par le tremblement de terre. C'est ainsi qu'une chienne s'est battue pour sauver ses petits.

© Vidéo: cette chienne se bat pour sauver ses chiots après le tremblement de terre

Des images choquantes. Ces jours-ci, ce ne sont pas seulement les personnes piégées dans les décombres du tremblement de terre en Turquie et en Syrie qui sont secourues, mais aussi les animaux domestiques. Ces derniers jours, une vidéo d’une chienne tentant de sauver ses petits a été dévoilée sur la Toile.

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi 6 février a fait plus de 20 000 morts, tandis que le nombre de blessés ne cesse d’augmenter au fil des jours.

Une chienne a essayé de toutes ses forces de sauver ses chiots. Elle essayait d’enlever les pierres, avec ses pattes et sa gueule, pour libérer ses deux chiots nouveau-nés, ensevelis par le tremblement de terre. Un homme a vu la situation et a réussi à les sauver. Il a alors rendu les chiots à la chienne ; ils sont maintenant en parfaite condition.

Vidéo: voici comment cette chienne se bat pour sauver ses chiots après le tremblement de terre
Source : Capture Instagram

Par ailleurs, une chienne a également été retrouvée à moitié enterrée. Sa tête était sortie, mais son corps entier était sous tous les matériaux tombés. On lui a donné de l’eau pendant qu’ils essayaient de la sortir des rochers.

De plus, les chats ont aussi été touchés. Un félin était coincé et incapable de sortir, et les sauveteurs ont finalement pu le libérer et le mettre en sécurité.

72 heures à partir du début du tremblement de terre

La situation en Turquie et en Syrie est catastrophique. Les heures s’égrènent et les chances de trouver d’autres survivants s’amenuisent. Soixante-douze heures après le début de la tragédie, les proches sont toujours à la recherche d’éventuelles victimes. Tout comme, cette chienne qui était à la recherche de ses chiots.

La catastrophe naturelle qui a touché la Turquie et la Syrie a fait au total plus de 21 000 morts. Selon les autorités turques, au moins 17 674 personnes ont perdu la vie dans le pays, tandis que la Syrie fait état de 3 377 morts, ce qui porte le total confirmé à 21 051.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.