Elle achète un canapé d’occasion et trouve un animal inattendu à l’intérieur

L'animal de sept mois trouvé dans le canapé acheté a maintenant trouvé un foyer aimant et est en parfaite santé.

© Elle achète un canapé d'occasion et trouve un animal inattendu à l'intérieur

« Quelqu’un a acheté un canapé d’occasion et un animal est arrivé en cadeau à l’intérieur du canapé. Incroyable, mais c’est exactement ce qui s’est passé », a décrit une organisation qui aide les chiens à être adoptés.

L’histoire a été racontée par l’organisation à but non lucratif « Front d’action pour les droits des animaux » (FRADA), basée Santa Catarina. Une femme a effectivement acheté un canapé d’occasion. Elle a alors eu la surprise de trouver un chien à l’intérieur.

« Les animaux sont de plus en plus audacieux. Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas ce qui s’est passé », poursuit l’organisation. Elle a alors proposé un numéro de téléphone à toute personne qui souhaiterait l’adopter.

Une fin heureuse

Heureusement, le chiot a trouvé un foyer et se porte bien. Soraya Gomes García, la nouvelle tutrice, a déclaré qu’elle était « très heureuse » que le chien soit entré dans sa vie.

L’animal a 7 mois et s’appelle Mel. Le choix du nom est lié à un ancien animal de compagnie de Soraya, mort il y a deux ans, qui portait le même nom.

« Il a les yeux de Mel », dit Soraya. Soraya a également précisé que l’animal s’est parfaitement adapté à son nouveau foyer. Il est désormais un chien heureux.

Par ailleurs, la sœur de Soraya a précisé qu’il n’y a aucune chance que le chien ait pu se mettre dans le canapé par lui-même. En effet, son beau-frère « a dû le tirer du fond. Il avait très faim et très soif. Il était même presque mort », a alors déclaré la femme.

En effet, les personnes qui ont trouvé le chien ont indiqué qu’elles avaient dû faire preuve de beaucoup de force pour le sortir de l’arrière du canapé. Ce qui laisse donc supposer qu’il ne pouvait pas y entrer tout seul. L’animal était dans un très mauvais état, très affamé et très assoiffé et « pratiquement mort », selon la famille. Heureusement, l’animal a maintenant été adopté par Soraya. En effet, dès qu’elle l’a vu, elle a eu le béguin pour lui. Elle l’a alors appelé Mel, d’après un de ses anciens animaux de compagnie décédé, parce qu’elle pensait qu’ils avaient les mêmes yeux. Mel est maintenant un animal heureux, aimé et intégré dans un nouveau foyer bien mérité.

Elle achète un canapé, un animal se trouve à l'intérieur
Source : Capture Instagram

Elle est prête à vendre sa maison pour sauver son chien

Heureusement, il existe des propriétaires de chiens qui n’abandonneraient jamais leurs animaux, leurs meilleurs amis. C’est ainsi que cette semaine, un jeune Britannique était prête à vendre sa maison pour sauver la vie de son animal malade. En effet, il avait besoin d’un traitement coûtant plus de 22 500 euros. Cette histoire a également connu une fin heureuse. Grâce aux dons reçus, la jeune femme a effectivement pu conserver sa maison et payer des soins intensifs à son chien. Celui-ci se porte désormais beaucoup mieux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.