Ces 6 aliments sont très dangereux pour votre chien, ne lui donnez surtout pas !

Le système digestif du chien est assez fragile. Ainsi, il ne faut pas lui donner certains types d’aliments, dont voici la liste !

© Ces 6 aliments sont très dangereux pour votre chien, ne lui donnez surtout pas !

À chaque fois qu’on lui donne quelque chose à manger, le chien ne refuse pratiquement jamais. Pourtant, il n’est pas toujours bénéfique de le gaver de toutes sortes d’aliments. Certains peuvent même être nocifs pour sa santé ! Les aliments suivants sont alors à prohiber de son régime.

Le régime alimentaire du maître ne convient pas forcément au chien !

La plupart des propriétaires pensent que leur chien peut ingérer leurs restes. C’est une pratique courante dans le monde entier ! Pourtant, cela peut avoir des conséquences néfastes, surtout au niveau du système digestif du canidé. Et personne ne voudrait voir ce qui va suivre.

La raison derrière ce constat réside dans le mode de fonctionnement de notre estomac, qui est complètement différent de celui du chien. Une intoxication alimentaire peut rapidement survenir si on ne fait pas attention. Et cela peut devenir assez grave si le traitement approprié n’est pas adopté.

Ces 6 aliments sont très dangereux pour votre chien, ne lui donnez surtout pas !
Source : Capture Instagram

D’autre part, tout dépend également du poids du chien, mais également de la quantité d’aliments qu’il a ingéré. Le chien, quant à lui, ne peut pas faire la différence entre ce qu’il faut manger ou non. Il est conditionné pour suivre à la lettre les ordres de son maître.

Afin de savoir si le chien a été empoisonné, il existe certains symptômes assez évidents. Cela commence par des vomissements ou des diarrhées. Dans tous les cas, il vaut mieux recourir aux services d’un vétérinaire. Ce dernier peut recommander des médicaments ou tout autre traitement spécifique efficace.

Voici ce qu’il faut expressément éviter !

En tête de liste des aliments à ne pas donner au chien figure le chocolat. Cette douceur est une véritable tentation pour le canidé, mais également pour son propriétaire. Mais il contient une composante appelée théobromine, qui pourrait constituer un grand danger.

À l’instar du chocolat, le chien peut directement avaler les petits aliments. En fait, il n’en fait qu’une bouchée ! Il en est ainsi de la ciboulette, de l’oignon ou de l’ail. Si la quantité mangée est trop élevée, le chien s’expose à de grands dangers au niveau médical.

Votre chien ne doit consommer en aucun cas certains fruits de saison. Pour l’été prochain, le raisin est à absolument prohiber ! Ce dernier provoque de lourds dégâts dans le métabolisme du canidé. Et le traitement nécessaire est assez difficile à mettre en place.

En ce qui concerne les raisins, les diarrhées peuvent finir par provoquer une insuffisance rénale. Le dernier fruit à expressément interdire est l’avocat. Il est très difficile à digérer, d’autant plus que l’estomac du canidé est loin d’atteindre notre performance.

Ces autres aliments toxiques à ne pas donner au chien !

En tête de liste se trouvent les pommes de terre, qui s’avèrent très plébiscitées par les propriétaires. Cet aliment est carrément toxique pour le chien à cause de ses composantes. De plus, les troubles digestifs conséquents peuvent rapidement se transformer en une maladie plus grave pour vos animaux de compagnie !

Les noix de macadamia peuvent également exposer le canidé à des dangers qu’il faut considérer. D’ailleurs, les symptômes de la maladie digestive ne s’arrêtent pas aux diarrhées. En effet, cela peut conduire à une véritable incapacité à se déplacer.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.