Si vous avez un chien, vous savez sans doute déjà qu’il a tendance à avaler tout et n’importe quoi. Certains objets que votre animal de compagnie consomme peuvent pourtant lui causer des problèmes. Ce labrador appelé Tiki a dû se faire opérer et ce qu’on a découvert dans son ventre était surprenant !
Le chien a dû être opéré car il ne se sentait pas bien !
Tiki est un chien comme les autres, il bouge beaucoup, adore manger et aime ses propriétaires. Comme presque tous les canidés, il a cette fâcheuse tendance d’avaler tout et n’importe quoi. Au début, le toutou se sentait bien alors ses maîtres n’étaient pas inquiets !
Le temps passe et l’état de santé de Tiki commençait à inquiéter ses propriétaires. Le chien vomissait beaucoup et avait des diarrhées assez intenses. Les maîtres du labrador avaient fait de leur mieux pour guérir leur animal de compagnie !
À lire Cet enfant trouve un chien abandonné, sa vie va basculer pour toujours
Hélas, tous les traitements qu’ils ont donnés à leur chien n’ont pas porté leurs fruits. En effet, les diarrhées et vomissements du chien ne s’arrêtaient pas. Face à cela, les propriétaires ont pris la décision d’emmener Tiki chez le vétérinaire !
Une fois arrivé chez le vétérinaire, les observations ont été faites et le verdict est vite tombé. Il fallait absolument opérer le chien, c’était la seule solution pour que Tiki se rétablisse. Ce qui se trouvait dans le ventre du labrador avait totalement surpris tout le monde !
Un grand nombre d’objets dans le ventre du canidé !
La décision d’opérer le chien a été prise après avoir fait une radio. Le Dr Hisham Ibrahim avait découvert qu’il y avait une masse importante dans le ventre du labrador. Il a déterminé qu’il devait intervenir, la vie de l’animal était peut-être en danger !
Un tas d’objets ont sorti de l’estomac du chien lors de l’opération. En effet, il y a avait 62 élastiques à cheveux, mais ce n’est pas tout. Un pansement ainsi que huit paires de sous-vêtements étaient dans le ventre du labrador !
À lire Quelles sont les maladies les plus courantes chez les chiens et les chats ?
Malgré les objets divers trouvés dans l’estomac du chien, ce sont surtout les élastiques qui ont surpris le plus. Effectivement, ils étaient au nombre de 62, ce qui est particulièrement surprenant. L’opération n’était pas facile selon le vétérinaire qui a opéré Tiki !
L’opération était surprenante, difficile, mais également un peu drôle d’après le vétérinaire. Il avait d’abord sorti un élastique de l’estomac du chien, puis un autre. Il était loin de se douter qu’ils étaient au nombre de 62 !
Le chien qui avait avalé 62 élastiques va bien aujourd’hui !
On ne sait pas trop à quel moment ce chien a avalé tous ces objets qui ont été sortis de son estomac. Il a sans doute trouvé les élastiques, les sous-vêtements et le pansement quelque part chez lui. On ne sait pas vraiment non plus depuis quand tous ces trucs trainent dans son estomac !
Une chose est sûre, le Dr Hisham Ibrahim est un vétérinaire particulièrement compétent. En effet, l’opération du chien s’est déroulée avec succès. Le chien s’est tout de suite senti en pleine forme quelque temps après son opération !
À lire Conseils essentiels pour prendre soin de votre chien et chat pendant l’automne
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.