Ce chien rend visite à sa maîtresse hospitalisée et contribue à améliorer sa santé

Dans une institution médicale, ce chien a été autorisé à entrer pour améliorer le bien-être de sa maîtresse souffrante.

© Ce chien rend visite à sa maîtresse hospitalisée et contribue à améliorer sa santé

Cody, un chien schnauzer de huit ans, a été emmené à l’hôpital pour rendre visite à sa propriétaire. La patiente a déclaré que toute la douleur qu’elle ressentait avait disparu rien qu’à la vue de son animal.

Ainsi, elle a profité, durant 45 minutes, de la compagnie de son chien dans sa chambre de l’établissement médical. En effet, le chien l’a immédiatement calmée après ses nombreux jours passés au lit, dans le stress.

« Je ne sais pas si c’était l’émotion ou quoi, mais c’était vraiment comme une nourriture pour l’âme ; un anesthésiant. Il passait son temps à côté de moi et à regarder par la fenêtre, d’après ce que ma famille me dit. Je sais que cette visite a été très bonne pour moi et pour lui. Je lui ai dit de m’attendre et je sais qu’il me comprend », a déclaré la patiente.

« L’accompagnement de l’animal de compagnie a vraiment été très favorable. La patiente a eu une réaction positive face à la douleur. Cela complète l’activité des médicaments qu’elle a reçus à l’hôpital », a alors précisé une infirmière.

Selon le HIC, lorsqu’une personne est avec son chien, elle libère une série de neurotransmetteurs qui l’aident à se détendre. Mais aussi à réduire son anxiété et à se sentir plus à l’aise.

Pour cette raison, le personnel médical a mis en place la visite thérapeutique des animaux afin d’améliorer l’humeur du patient.

Le chien qui a rendu visite à sa maîtresse dans un hôpital et a amélioré sa santé
Source : Capture Instagram

Que faut-il faire pour faire admettre son animal ?

Pour autoriser l’admission d’un chien ou de tout autre animal de compagnie, il faudra présenter un certificat vétérinaire attestant qu’il est indemne de maladies. Son carnet de vaccination doit aussi être à jour. Il devra également être baigné avant son admission et arriver à l’hôpital dans une cage spéciale.

Les animaux de compagnie offrent de la compagnie, l’un des avantages les plus évidents pour leurs propriétaires.

Pour de nombreuses personnes, une vie sans animal de compagnie est presque inimaginable. Un chien ou un chat apporte de la compagnie, de l’affection et de la protection. Ils peuvent devenir des compagnons de jeu, formant des liens uniques entre les hommes et les animaux, des liens qui deviennent essentiels dans leur vie. Dans la société actuelle, la présence d’un animal de compagnie aide de nombreuses personnes à faire face à des niveaux accrus de stress et d’anxiété.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.