Ils adoptent un chiot Jack Russel dans un refuge, l’impensable se produit 24h plus tard

Une famille a décidé d’adopter un petit chiot jack Russel. Pourtant, 24 h après cela, elle a décidé de le ramener au refuge.

© Ils adoptent un chiot Jack Russel dans un refuge, l’impensable se produit 24h plus tard

Une famille a décidé d’adopter un chiot. Elle a choisi ce chiot Jack Russell. Mais 24 heures après l’avoir emmené chez eux, voici ce qui s’est passé. Les détails !

Chiot : La race de chien Jack Russell

Le Jack Russell Terrier est une race de chien originaire d’Angleterre. C’est un chien intelligent, vif et courageux. On le reconnaît pour être vif et énergique. Il n’est donc pas du genre calme et est toujours prêt à se dépenser.

On considère ce chiot comme un chien de famille affectueux et sociable. Il a cependant un instinct de chasseur qui le rend parfois insupportable. Il aime aussi jouer, ce qui en fait un bon compagnon de jeu pour les enfants.

Ce type de chiot est têtu par nature. En effet, dès son plus jeune âge, il a besoin que l’on l’éduque correctement. Le plus souvent, c’est le dressage par la récompense qui lui convient. En le motivant avec des cadeaux ou des friandises, vous pourrez stimuler son attention. Vous devrez être à la fois strict et doux avec lui.

Le Jack Russell n’est pas un chiot pour tout le monde. Si vous n’êtes pas sportif, il est préférable de choisir une autre race. Ce toutou ne tient pas en place et a toujours besoin d’être actif. Il convient mieux aux sportifs. Quant à son caractère, un maître plus ou moins aguerri sera indispensable.

Que s’est-il passé avec la nouvelle famille du chien ?

Il y a trois ans, le chiot Jack Russell de 13 semaines nommé Spot a retrouvé un foyer. Les personnes qui le détenaient au refuge étaient ravies de la nouvelle. Cependant, un jour plus tard, sa nouvelle famille a pourtant décidé de le reprendre.

Spot est un chien très dynamique et joyeux. Il n’est pas du genre à se reposer dans son panier. D’ailleurs, dès le début, la famille semblait enthousiaste à l’idée de l’adopter. Ils semblaient déterminés à s’occuper de lui et à lui fournir tout ce dont il pouvait avoir besoin.

Ils adoptent un chiot Jack Russel dans un refuge, l’impensable se produit 24h plus tard
Source: Capture Instagram

Cependant, ils ont décidé de le ramener au refuge. La raison invoquée par ces derniers était qu’il demandait beaucoup d’efforts. En d’autres termes, il était trop épuisant. Sans doute parce que le petit animal était trop énergique et ne tenait pas en place.

Il semblerait que cette famille n’ait pas réfléchi aux implications de cette situation bien avant l’adoption. Elle ne devait pas savoir que s’occuper d’un chiot ne se résume pas à jouer avec lui.

Ils n’ont pas non plus réalisé que s’occuper d’un chiot demanderait plus de travail. Ils s’en sont probablement rendu compte trop tard et n’ont plus voulu en avoir un.

Chiot : Que lui est-il arrivé après cet incident ?

Après que sa nouvelle famille a décidé de lui rendre le chiot, Spot est retourné vivre au refuge. Malheureusement pour lui, tous ses frères ont déjà été adoptés. De même, sa maman a déjà trouvé un foyer.

Le chiot devra attendre qu’une autre famille vienne au refuge pour l’adopter. Cette fois-ci, avec l’espoir que cette personne s’occupera bien de lui, en tenant compte de tous ses besoins.