Pourquoi mon chiot me mord-il la main ? La réponse des experts va vous surprendre !

Nous avons tous eu un jour ou l'autre un chiot qui nous a mordu la main. Découvrez pourquoi ! Vous serez surpris !

© Pourquoi mon chiot me mord-il la main La réponse des experts va vous surprendre !

Un chiot qui mord est un comportement tout à fait normal, même s’il n’est pas très agréable. Ne le punissez donc pas sans savoir pourquoi. Voici une petite analyse de ce comportement du chien.

Pourquoi mon chiot me mord-il la main ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un chiot commence à perdre ses dents de lait entre 3/4 et 7 mois. Tout comme nous, les humains, qui perdons naturellement nos dents en grandissant ! Même si on l’a oublié, c’est toujours une expérience désagréable pour le chien.

La douleur va pousser le chiot à mordiller des matériaux souples pour se soulager : par exemple, les pieds de tables ou de chaises s’ils sont en bois, des objets en plastique souple, des coussins et des couvertures, ou encore vos mains ! Il ne s’agit en aucun cas d’un comportement agressif de la part de votre chien, mais simplement d’une façon de calmer la douleur qu’il peut ressentir à cause des poussées dentaires.

Le deuxième point important à garder à l’esprit est qu’un chiot explore et découvre le monde avec ses dents et sa bouche. C’est normal, et un chiot peut donc prendre plaisir à interagir avec vous en grignotant sans que cela soit un comportement alarmant.

Pourquoi mon chiot me mord-il la main La réponse des experts va vous surprendre !
Source: Capture Instagram

Le grignotage est également un comportement normal des chiens lorsqu’ils jouent entre eux.

En principe, ce comportement disparaît à mesure que le chiot grandit. Mais si votre chiot est trop insistant, vous pouvez essayer les astuces suivantes :

Proposez-lui une activité de mastication.

Vous pouvez aider votre chien à gérer sa douleur en lui proposant de mâcher quelque chose, en utilisant des ingrédients naturels variés et adaptés à son âge et à sa taille : pensées vertes séchées, trachée de veau, oreille de veau, etc.

Vous pouvez également détourner l’attention de votre chiot vers un jouet ou une peluche pour qu’il lâche vos mains. Proposez-lui plusieurs jouets pour qu’il ne se lasse pas de la même chose.

Peut-être mordille-t-il pour vous dire quelque chose, a-t-il envie de jouer ou de faire pipi ? A vous d’être observateur pour mieux comprendre votre chiot.