Il se prend en photo avec son Pitbull, la police débarque immédiatement

Cet homme enfreint la loi en posant avec son pitbull ! Les forces de l’ordre sont obligées d’intervenir à cause de son geste !

© Il se prend en photo avec son Pitbull, la police débarque immédiatement

À l’origine, tous les adeptes ont sans doute décidé d’adopter un animal de compagnie pour une raison bien précise. Ils sont tous à la recherche du bonheur et de la compagnie. En effet, certains propriétaires arrivent à combler leur solitude ainsi que leur joie en leur présence. D’autres quant à eux n’ont pas eu cette chance là à l’instar de cet homme. Ce dernier a vraisemblablement eu des problèmes avec son pitbull au début ! Mais tout a fini par se régler grâce à sa persévérance !

Pitbull : Ce couple n’a pas respecté la loi !

Dan Tillery a eu la chance de faire la connaissance de Diggy dans le refuge Detroit Dog Rescue. Il est tombé sous son charme dès le moment où il l’a aperçu pour la première fois. C’est ainsi que ce musicien de Waterford dans le Michigan a décidé d’adopter le bulldog américain blanc.

Heureux d’accueillir leur nouveau chien, Dan et sa compagne, Megan décident donc d’immortaliser ce moment spécial à l’aide d’un cliché. Les deux tourtereaux se sont posés en photo avec Diggy et ensuite posté celui-ci sur les réseaux sociaux. La majorité des proches du couple est content pour eux.

Toutefois, quelques autres ne partageaient pas leur avis et ne se sont pas réjouis de l’arrivée de ce nouveau membre de la famille. Pour cause, celui que Dan croyait être un Bulldog américain est en réalité un Pitbull. En fait, cette race de chien n’est pas encore autorisée dans le quartier où le musicien vit !

Mais au lieu d’informer cela à Dan, un de ses soi-disant amis sur Facebook a décidé de signaler les autorités. Ce dernier a, en effet, mis au courant les forces de l’ordre que le musicien est en possession d’un Pitbull. Un signalement compréhensible pour la police car cette race de chien est prohibée dans la ville.

Il se prend en photo avec son Pitbull, la police débarque immédiatement
Source: Capture Instagram

La persévérance de Dan a ému les citoyens de la ville !

Tous les papiers concernant le chien étaient en règle et ont bien confirmé que ce dernier était un bulldog américain. L’accusation portée contre eux les a ont donc déconcertés. Afin d’avoir le cœur net, le couple a pris la décision d’emmener le Pitbull à la police.

Les autorités ont par conséquent réquisitionné Diggy mais Dan n’était pas prêt de céder aussi facilement. Au contraire, il se déterminait à se battre afin d’avoir la garde complète du Pitbull et ce, peu importe les moyens.

Dan a donc engagé un avocat pour le défendre et à l’aider pour récupérer le Pitbull. Sa persistance lui a causé une longue bataille devant le tribunal. Toutefois, il n’a pas eu gain de cause après trois mois de contestation.

Les forces de l’ordre ont encore affirmé que la loi ne permettait d’adopter un Pitbull à Waterford. C’est ainsi que Dan a demandé la solidarité des citoyens de la ville afin de soutenir sa cause. Sa volonté et son refus de laisser le chien dans un refuge a attendri le cœur de plus d’un.

Pitbull : Cette pétition est un début à tout !

Afin d’aider Dan à ravoir le Pitbull, les habitants de Waterford ont établi une pétition. Celle-ci vise à supprimer définitivement la loi concernant la prohibition d’adopter cette race de chien dans la ville. La protestation a récolté au total 100 000 signatures.

Il se prend en photo avec son Pitbull, la police débarque immédiatement
Source: Capture Instagram

Un chiffre qui a joué en la faveur du couple et du Pitbull. Grâce à cette pétition, la cause est réévaluée et la ville a fini par laisser tomber l’affaire. Diggy a pu retrouver sa famille en bonne et due forme.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.