Cette chienne refuse de regarder les gens tant elle a peur, sa vie va basculer

Cette chienne au passé difficile, craignant tout le monde et baissant toujours les regards, fait une rencontre qui change sa vie.

© Cette chienne refuse de regarder les gens tant elle a peur, sa vie va basculer

Il existe de nombreux cas d’animaux maltraités par leurs propriétaires. Malheureusement, certains d’entre eux gardent des souvenirs douloureux toute leur vie. Cela peut même les amener à se renfermer sur eux-mêmes. C’était d’ailleurs le cas de cette chienne. Elle tremblait tout le temps et ne regardait personne. Cette fois, elle a rencontré une personne attentive et aimante. Voici toute l’histoire !

Chienne : Elle refuse de regarder les gens dans yeux !

Clémentine est une chienne au passé très lourd. Les services de contrôle canin l’ont trouvé vagabondant dans les rues de Californie. Elle était maigre, affamée et souffrait de plusieurs infections. Ils lui ont diagnostiqué des maladies graves, qui nécessitent des soins en urgence.

En plus de cela, la chienne était dans une profonde dépression. L’animal avait un regard vide et semblait toujours lointaine. De plus, elle fuyait en permanence le regard des gens et se cachait toujours dans les coins des pièces. Un accompagnement était donc nécessaire, mais le centre n’en avait pas les moyens.

Cette chienne refuse de regarder les gens tant elle a peur, sa vie va basculer
Capture facebook

Ils se sont donc mis à la recherche d’un nouveau foyer prêt à accueillir et prendre soin du toutou. Ainsi, ils ont posté plusieurs photos d’elle sur leur site internet. Mais le temps passait, le refuge reçoit des demandes d’adoption, mais jamais la chienne malade. Désireux d’alléger ses souffrances, les responsables ont donc pris la décision de l’euthanasier.

Ils avaient le cœur lourd. La fin de la petite chienne était proche. Mais au dernier moment, ils reçoivent l’appel d’un certain Cossairt. Cette fois-ci, la personne voulait adopter Clémentine. Un miracle inattendu qui a surpris et ému les sauveteurs du refuge.

Une femme la sauve et lui offre un nouveau départ

L’histoire de la petite chienne a grandement ému Chelsea Elizabeth Cossairt. Elle explique que lorsqu’elle l’a entendu, elle a tout de suite su que celle-ci manquait d’amour. La femme a alors décidé de lui donner tout ce dont elle avait besoin et de la soigner du mieux qu’elle pouvait.

Par ailleurs, le refuge lui a expliqué que pour se remettre, la chienne devait suivre un long traitement. Il lui fallait donc beaucoup de dépenses et de travail. Mais cela ne l’a pas découragé. La femme voulait absolument l’aider à prendre un nouveau départ et à surmonter les séquelles de son passé.

Cette chienne refuse de regarder les gens tant elle a peur, sa vie va basculer
Capture facebook

Clémentine n’a eu aucun problème avec sa nouvelle famille. Par ailleurs, sa mère adoptive l’a inscrite à une thérapie pour l’aider à surmonter ses traumatismes. Cela a pris plusieurs mois, mais la chienne semblait bien se rétablir.

En outre, Cossairt avait deux autres chiots, Mosse et Maple, avec lesquels la chienne s’est très bien entendue. Très vite, elle est sortie de sa coquille. Ses deux nouveaux frères sont devenus son principal soutien, lui insufflant de petites doses d’énergie. Ils étaient d’ailleurs devenus inséparables.

Chienne : Un toutou heureuse et épanoui

Quelques mois plus tard, Clémentine a guéri de tous ses troubles. La petite chienne, autrefois timide et évitant les regards, regarde maintenant son humain avec tendresse. De plus, elle s’est peu à peu ouverte et se laisse désormais dorloter et câliner comme n’importe quel autre toutou.

Même si elle se méfie encore des étrangers, la chienne était sur la bonne voie. Sa nouvelle famille confie d’ailleurs qu’au fur et à mesure, elle s’est transformée. L’animal a commencé à être affectueuse, heureuse et curieuse. En fait, ils disent qu’elle est devenue très protectrice et qu’elle suivait son humain partout.