Il jette son gilet de sauvetage pour sauver un chien de la noyade, mais ce n’est pas un chien

Cet homme avait crû qu'un chien était en train de se noyer, alors il a jeté son gilet de sauvetage. Mais une autre surprise l'attend !

© Il jette son gilet de sauvetage pour sauver un chien de la noyade, mais ce n’est pas un chien

Difficile de ne pas intervenir si vous êtes sur un bateau et que vous apercevez un animal en danger. Renato Borella avait aperçu un chien qui était en train de se noyer et a sauvé ce dernier. Par contre, le pêcheur sportif s’est rendu compte que c’était un tout autre animal !

Chien : Un sauvetage nécessaire !

Renato Borella est un pêcheur sportif qui passait de très bonnes vacances. Un jour, il était en bateau sur le fleuve du Mato Grosso, avec son guide touristique, Neco. Le duo était loin de s’imaginer qu’ils allaient rencontrer un chien à un tel endroit.

D’après « Ilovemydogsomuch », Renato et Neco avaient aperçu une queue qui était en train de s’agiter dans l’eau. L’animal très humide bougeait beaucoup, donc, difficile de l’identifier. De ce fait, le duo a juste interprété qu’il s’agissait d’un chien qui était en train de se noyer.

Parmi tous les animaux qui peuvent se retrouver dans cet situation, le chien est une des plus grandes possibilités. En effet, les canidés sont réputés être des animaux qui n’hésitent pas à nager lorsqu’ils veulent se rendre quelque part. Donc, pas trop de doutes pour le duo, il s’agissait sans doute d’un toutou.

Le chien faisait face à de grandes difficultés, il fallait impérativement le sauver. Bien entendu, Renato Borella n’a pas hésité à chercher un moyen afin d’aider l’animal. Le pêcheur sportif a vite trouvé une idée qui a marché, il a jeté son gilet !

C’était un tout autre animal qui était en train de se noyer !

Renato Borella n’a pas hésité à jeter le gilet de sauvetage afin d’aider le chien. De son côté, l’animal en danger était aussi très coopératif. En effet, il a tout de suite compris le plan de son sauveur pour le sauver de la noyade !

Le « chien » s’était approché du gilet de sauvetage et s’est accroché. L’objet a permis à l’animal de se stabiliser et de ne plus avoir trop de difficultés. Il s’est ensuite approché du bateau de Renato Borella et Neco.

Il jette son gilet de sauvetage pour sauver un chien de la noyade, mais ce n’est pas un chien
Capture facebook

Alors que l’animal s’approchait du bateau, le duo commençait à réaliser une chose. La créature trempée avait un visage et une morphologie qui ne ressemblait pas à un chien. En réalité, le duo avait secouru un singe !

De plus, le singe que le duo avait sauvé était d’un genre réputé pour être assez hostile envers les humains. Mais pour le duo, un sauvetage est un sauvetage, que ce soit un chien ou non. Renato Borella et Neco ont donc décidé d’être courageux et on accompli leur mission jusqu’à la fin !

Chien ou pas, le sauvage a été fait !

Peu importe s’il s’agissait d’un chien ou d’un singe, il était en danger. De plus, l’animal que Renato et Neco ont sauvé semblait être reconnaissant envers eux. En effet, la créature trempée n’a montré aucun signe d’agressivité et est resté sage sur le bord du bateau.

Le singe se tenait tranquille et il pointait du doigt un rivage. Le duo avait tout de suite compris que c’était là qu’ils devaient laisser l’animal. On se demande un peu comment cette histoire aurait fini, si la créature était vraiment un chien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.