Il enregistre une rencontre choquante avec un ours qui le poursuit, les images deviennent virales dans le monde entier

L'ours a eu une réaction atypique au comportement que les humains ont tendance à adopter lorsqu'ils visitent les forêts.

© Il enregistre une rencontre choquante avec un ours qui le poursuit, les images deviennent virales dans le monde entier

Il existe certaines recommandations à prendre en compte lorsque l’on se trouve face à un ours. Mais pour les caméras installées dans les forêts, il s’agit presque d’un fait divers.

Cependant, un fait curieux est en train de bouleverser le monde. En effet, le célèbre photographe Curtis Matwishyn a rencontré, lors de l’une de ses expéditions. Il s’agit de l’un de ces omnivores près du lac Waskesiu, situé au Canada. Là, l’animal a eu un comportement, décrit par l’homme, quelque peu atypique.

Il enregistre une rencontre choquante avec un ours qui le poursuit. Les images deviennent alors virales dans le monde entier

Il s’agissait d’un ours noir qui l’a grandement surpris lorsqu’il l’a vu. Mais ce qui a attiré son attention, c’est que lorsqu’il a pris des photos, le mammifère s’est mis à le poursuivre. « Il m’a vu et normalement, je suis habitué à ce que ce genre d’ours prenne peur lorsqu’il me voit, mais celui-ci se comportait d’une manière très étrange », a déclaré Curtis.

Un homme enregistre une rencontre choquante avec un ours qui le poursuit, les images deviennent virales dans le monde entier
Source: Capture Instagram

Comme on peut le voir sur les images, l’animal se met à le poursuivre, tandis que l’individu commence à faire des pas en arrière, un répulsif à la main en cas d’attaque possible de l’ours.

« Il est probable que quelqu’un ait nourri l’ours, que ce soit intentionnellement ou avec de la nourriture laissée sans surveillance », affirme le photographe, qui a également pu observer comment l’animal a grimpé sans problème à un arbre quelques instants plus tard.

M. Matwishyn a appelé les gens à ne pas nourrir les ours, car ils pourraient causer des accidents à l’avenir.

Ils donnent de nombreuses recommandations en cas de rencontre avec un ours. Ce à quoi les caméramans de la faune sauvage semblent s’habituer.

Il s’agissait d’un ours noir, un ours un peu plus petit qu’un grizzly. En l’apercevant, il tentait de le photographier « à bonne distance » lorsqu’il s’est rendu compte de sa présence et s’est mis à le suivre.