Un ours a bondi sur une femme alors qu’elle essayait de prendre une photo près de lui (vidéo)

En Roumanie, une femme a tenté de prendre une photo avec un ours sauvage qui menaçait de se jeter sur elle.

© Un ours a bondi sur une femme alors qu'elle essayait de prendre une photo près de lui (vidéo)

La tentative d’une jeune femme de prendre une photo souvenir avec un ours sauvage sur le bord de la route en Roumanie a d’abord semblé être un acte innocent d’une touriste. Pourtant, cet épisode aurait pu se terminer en tragédie.

Dans une vidéo devenue virale sur le réseau social TikTok, on peut voir une femme sur une autoroute en Roumanie près d’un ours avec lequel elle voulait prendre une photo. La femme s’est approchée lentement de l’animal. Celui-ci alors regardait la situation sans bouger et semblait calme. Cependant, alors qu’elle posait, l’ours a tenté de se jeter sur elle. Quelques instants plus tard, la touriste a couru le plus rapidement vers sa voiture.

Sur les images, on peut entendre les personnes à l’intérieur des voitures hurler pour avertir cette femme de l’attaque. Lorsqu’elle est retournée à son véhicule, l’animal s’est arrêté net. Les personnes qui l’accompagnaient lui ont reproché alors son attitude : « Vous voyez à quel point elle est stupide ? « Vous voyez comme elle est bête, elle prend des risques pour une photo avec un ours », s’exclament des automobilistes présents sur les lieux.

Alessandro Bacaoanu a posté cette vidéo sur TikTok. Cependant, elle a été retirée, a confirmé le Daily Star britannique.

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux domestiques !

Les autorités roumaines ont émis une série d’avertissements sur la manière dont les touristes doivent traiter les ours sur la route. De plus, ils ont souligné qu’ils ne sont pas des animaux de compagnie. Mais bien des animaux sauvages ! « L’ours est un animal sauvage protégé par la loi, pas un animal de compagnie », a déclaré Costel Alexe, ministre de l’environnement.

« Je le répète aux citoyens de ce pays. Un ours qui a goûté des biscuits ou autres… Et qui pense pouvoir se nourrir de cette manière ne pourra plus jamais s’adapter à la forêt ». En effet, c’est ce qu’a confié le responsable du ministère roumain de l’Environnement.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.