Une famille lance un appel à l’aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin

Nous espérons que l'histoire de cette chienne se terminera bien et qu'elle recevra l'attention et l'amour dont elle a besoin !

© Une famille lance un appel à l'aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin

Une famille a lancé un appel à l’aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin. La chienne peut à peine se lever sur ses pattes.

En effet, par une chaude journée, une famille a découvert une chienne malade et affaiblie, recroquevillée dans un coin de son jardin. Personne ne sait depuis combien de temps elle se trouvait là.

La chienne était au plus mal

L’animal souffrait énormément. En effet, la chienne était couverte de puces, très mal en point et était incapable de se tenir debout. Les propriétaires ont immédiatement contacté l’association caritative locale.

« Je ne pense vraiment pas qu’elle aurait survécu plus longtemps », a déclaré Donna Lochmann, directrice de l’organisation caritative. « Je n’ai jamais vu un animal avec autant de parasites dans son corps ».

Une famille lance un appel à l'aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin
Capture facebook

La chienne a donc reçu les soins les plus urgents dont elle avait besoin.  Les vétérinaires l’ont donc examinée, puis l’ont lavée.

Arrivée au refuge

Confortablement installée dans son chenil, l’état de la chienne ne s’améliorait toujours pas malgré un traitement et une perfusion. Ils l’ont donc emmenée dans un centre vétérinaire pour une transfusion sanguine.

Une famille lance un appel à l'aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin
Capture facebook

« La chienne a enfin commencé à réagir. De retour au refuge après l’opération, elle a alors été placée dans une chambre oxygénée pour aider ses poumons, gravement affectés par l’anémie, à se rétablir. L’équipe du refuge était à ses côtés jour et nuit pour prendre soin d’elle et la réconforter.

De temps en temps, ils l’emmenaient au soleil et à l’air frais.

Une fois ses poumons guéris, elle a pu rencontrer les autres chiens du refuge. « C’est à ce moment-là qu’elle a enfin commencé à se comporter comme un chien. Elle a commencé à se lier d’amitié avec ses compagnons et adorait jouer avec eux », raconte Donna Lochmann.

Puis, la chienne a été placée dans une famille d’accueil. En effet, elle sera bientôt prête à être adoptée.

Une famille lance un appel à l'aide après avoir découvert une chienne en détresse dans son jardin
Capture facebook

L’histoire de cette chienne nous rappelle le pouvoir de la solidarité et de l’amour des animaux. La communauté a une fois de plus démontré sa capacité à se rassembler dans les moments difficiles et à apporter son aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.