Il est normal de s’alerter lorsqu’on entend des cris appelant au secours venant de la forêt. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec cet homme venu à la rescousse de deux chatons en détresse. Un acte honorable, qui l’a rendu célèbre sur Internet. Découvrez les détails de cette histoire !
Chatons : Des cris venant de la forêt
C’était lors d’une de ses sorties en forêt que l’homme nommé Frank a entendu des bruits anormaux émaner de loin. Notre homme est originaire d’Atlanta en Géorgie, une ville qui se trouve aux États-Unis. Les cris étaient tels qu’il ne pouvait pas rester sans rien faire bien qu’il ne savait pas encore de quoi il s’agit.
Frank est alors allé suivre la trace des cris jusqu’à ce qu’il arrive à l’endroit d’où semblaient venir les bruits. Il était alors surpris de sa découverte. En effet, il ne s’attendait pas à trouver deux chatons. Qui plus est, ils étaient recouverts de résine d’arbre.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
Les chatons semblaient impuissants. Ils criaient à l’aide étant donné que la résine fixait leur fourrure au sol. En effet, cette colle naturelle se fixait à leur pelage, de manière à rendre leurs mouvements difficiles et pénibles.
Les voyant dans cet état, Frank s’est précipité de les emmener chez lui où il pouvait leur fournir les soins nécessaires. Et comme les cris des chatons ne s’arrêtaient pas et s’accentuaient, Fred a compris que la situation était urgente et qu’il ne fallait pas tarder.
Comment s’est déroulé le sauvetage ?
Lorsqu’il est arrivé chez lui, Frank a eu le bon réflexe d’appeler un vétérinaire pour demander des conseils. Ainsi, ce dernier lui a recommandé de faire prendre aux chatons un bain d’eau tiède, avec une liquide vaisselle douce.
Le nettoyage des chatons devait se dérouler en trois étapes. En premier, il devait mettre l’eau dans un bol, et y ajouter le liquide. Ensuite, il devait y plonger les chatons, les laver, et ce, délicatement sans les frotter.
À lire Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru
Le vétérinaire lui a conseillé de bien sécher les félins avant de les réchauffer avec une lampe chauffante ou un sèche-cheveux. Après cette épreuve, les chatons ont pu au final passer une première nuit tranquille dans leur foyer provisoire.
Les chatons se sont très vite rétablis. En effet, quelques jours après, ils étaient déjà sur pattes. Et cela, grâce aux traitements que Frank leur avait fournis avec soins. Ce dernier s’est démuni à leur fournir tout ce dont ils avaient besoin pour qu’ils se rétablissent que ce soit en termes de nourriture ou d’autres choses.
Chatons : Une nouvelle vie pour les deux félins
Les chatons ont connu un début difficile. Heureusement, ils sont à ce jour hors de danger. Ils sont actuellement heureux et entre de bonnes mains.
En outre, elles resteront chez Frank le temps qu’une famille digne d’eux vienne les adopter. Et peut-être que leur popularité aidera à cela puisque la vidéo a touché pas mal d’internautes.
À lire La compagnie d’autres animaux rend les chiens heureux selon une étude
— Maria Bolivar (@MariaBo33324137) October 17, 2023
L’acte de gentillesse de cet homme est une preuve qu’on peut encore compter sur certaines personnes surtout dans les moments difficiles comme celui-ci. Cette histoire prouve aussi qu’il y a encore des gens prêtent à venir au secours de êtres en détresse et notamment des animaux.