Il construit un radeau pour sauver une mère cygne et ses œufs en danger

Cet homme vole au secours d'une mère cygne. Il construit un radeau pour elle et sa progéniture.

© Il construit un radeau pour sauver une mère cygne et ses œufs en danger

La nature nous réserve toujours de belles surprises. Et quand on décide d’y donner un coup de pouce, c’est encore meilleur. C’est le cas de ce jeune homme qui décide de venir en aide à une famille de cygnes. Grâce à lui, l’oiseau devient mère pour la première fois.

Cygne : Une situation difficile pour les oiseaux à chaque saison

Rob Adamson travaille dans la jetée de la rivière Great Ouse depuis longtemps. Le jeune homme a ainsi l’occasion d’observer les cygnes. Il s’aperçoit à quel point ces grands oiseaux ont des difficultés pour devenir parents, sachant que leur pendaison correspond à la saison de l’inondation.

Tout le temps que Rob Adamson observe les cygnes et leur galère face à l’inondation, il lui est impossible de ne pas agir. En effet, les nids de ces oiseaux et les œufs s’engouffrent dans l’eau. Ce qui devient presque impossible pour les cygnes de protéger leur progéniture.

Il construit un radeau pour sauver une mère cygne et ses œufs en danger
Capture instagram

Et si certains œufs arrivent à éclore, les poussins sont des proies faciles pour divers prédateurs et surtout les renards. Un jour, lorsque la rivière commença à déborder, Rob Adamson fit le choix d’aider un cygne et ses œufs.

Le jeune est conscient des risques qu’il prend par rapport à la situation, mais il ne peut rester sans réagir. « Bien sûr, vous ne pouvez pas interférer avec la faune, mais l’eau est déjà montée au point où les oiseaux ne supportent pas » confie Rob Adamson. Mais c’est plus fort que lui, il décide d’agir.

Il sauve la vie de l’oiseau et de sa famille en construisant un radeau

Toujours dans sa confession, Rob Adamson se dit incapable de fermer l’œil en pensant à ces oiseaux et à l’inondation qui les menace. Et il savait, au fond de lui, qu’il ne regretterait pas de donner un coup de pouce à ces grands oiseaux.

Le jeune homme décide alors de construire un radeau à la va-vite pour sauver les œufs du cygne. Il y travaille toute la nuit et quand vient le jour, il se précipite à la rivière et lance le radeau sur l’eau. Il fait en sorte de bien fixer le tout avec une ancre.

Il construit un radeau pour sauver une mère cygne et ses œufs en danger
Capture instagram

Après cela, il transfère avec précautions le nid, les neuf œufs et la mère sur le radeau. En temps normal, ces oiseaux deviennent très agressifs quand on s’approche de leur progéniture de la sorte. Mais l’oiseau n’a pas protesté. Le cygne a compris que Rob Adamson ne fait que l’aider.

En signe de détresse, le cygne se mit tout simplement à siffler. Quelque temps plus tard, les internautes ont eu droit à des images des nouveaux-nés sur la Toile. Et c’est grâce à l’intervention de Rob Adamson.

Cygne : Un sauvetage réussi, la famille est saine et sauve

Grâce à l’ingéniosité de Rob Adamson, ce cygne devient mère pour la première fois. Et les collègues de Rob Adamson de la jetée partagent ce bel exploit. Les bébés cygnes ont réussi à survivre malgré l’inondation et c’est en partie grâce à l’intervention de Rob.

Les collègues de Rob Adamson n’arrivent pas à croire que cette intervention allait sauver la famille de cygnes. Ils félicitent le travail accompli de leur collègue. Voilà, une fois de plus, une histoire qui finit bien.