Cet ours tient un bébé en otage, la police est sous le choc quand elle découvre la raison

Ce policier a été profondément ému quand il a découvert les intentions de cet ours. L’animal a fait preuve d’une bienveillance inouïe !

© Cet ours tient un bébé en otage, la police est sous le choc quand elle découvre la raison

Quand on parle d’un ours, l’image d’un animal féroce et extrêmement dangereux nous vient en tête. Mais celui-ci a prouvé le contraire en prenant soin d’un bébé. Peter, le patrouilleur, raconte comment il a deviné le véritable objectif de ce grizzly. On vous raconte tout !

Peter découvre un ours portant un bébé !

Alors qu’il faisait sa ronde habituelle, Peter observe quelque chose d’étrange dans la forêt. D’anciens rapports ont mentionné la présence de prédateurs dans cette réserve. Mais jusqu’à présent, aucun fait notoire n’a été enregistré. Seulement voilà, Peter aperçoit un ours avec un bébé accroché sur ses dents.

N’en revenant pas, Peter décide de s’approcher pour avoir une vue d’ensemble de la situation. Et à sa grande surprise, il voit que l’ours ne veut pas lâcher l’enfant. Au contraire, il prend la direction opposée et s’enfonce plus profondément dans la forêt.

Pris de panique, Peter demande d’abord de l’aide auprès de ses collègues. Mais ceux-ci se moquent de lui et disent qu’il hallucine. Pourtant, son esprit ne lui joue pas des tours ! Ainsi, Peter fait appel à la police afin de secourir le bébé des mains de l’ours.

Cet ours tient un bébé en otage, la police est sous le choc quand elle découvre la raison
Source : Capture Instagram

Encore une fois, Peter est déçu, car personne ne le croit. Il a même fini par se faire licencier par son patron pour cause de trouble mental. Quelques mois auparavant, il a vécu une expérience traumatisante à propos de son propre enfant. Mais cela ne va pas décourager notre héros !

Peter passe à l’action !

N’ayant plus aucun autre recours, Peter décide de revenir dans la forêt le lendemain. Avant de partir, il demande l’aide de Jakob, son meilleur ami. Ce dernier ne le croit pas et appelle les autres membres de l’équipe pour traquer l’ours en question.

Néanmoins, son appel au secours sera sans effet, puisqu’ils sont finalement partis seuls. À un certain moment dans la forêt, les deux aventuriers ont trouvé des traces de l’ours. Celui-ci a également détecté leur présence et s’est mis à cibler Jakob !

Alors que l’ours était occupé à poursuivre son meilleur ami, Peter entre dans la grotte. Mais le grizzly s’en est rapidement rendu compte et est revenu sur ses pas. Peter a réussi à localiser le bébé et a voulu l’emporter quand il tombe nez à nez avec le prédateur.

Avant que le grizzly ne puisse attaquer, les secours sont finalement arrivés de justesse ! On ne peut qu’imaginer la peur ressentie par Jakob et Peter quand ils se sont confrontés à l’animal. On a amené d’urgence l’enfant à l’hôpital pour une série de suivis médicaux.

L’ours en question n’avait aucune mauvaise intention !

Cette histoire a connu un revirement quand la police a décidé de mener son enquête. Selon elle, le bébé se porte parfaitement bien grâce aux soins venant de l’ours ! C’est incroyable, étant donné la réputation de l’animal. Un accident de voiture a causé la mort de ses parents et on l’a laissé seul.

Peter a pu réintégrer ses fonctions après avoir reçu les excuses venant de tous ceux qui se sont moqués de lui. D’autre part, lui et sa femme ont décidé de prendre soin du bébé à la place du grizzly. On dirait que sa relation avec l’animal n’est pas prête de s’arrêter là !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.