Elle pensait découvrir un chien, mais il s’agissait d’un autre animal

Cette femme a fait la rencontre d’une étrange créature ! Elle a pensé découvrir un chien sauf qu’il s’agissait d’un ours !

© Elle pensait découvrir un chien, mais il s’agissait d’un autre animal

Cette femme a été confuse quand elle a aperçu cette étrange créature. En premier lieu, elle avait pensé qu’elle avait découvert un chien abandonné. Sauf qu’en réalité, il s’agit d’un ours mal en point. Elle a été choquée d’apprendre ce qu’elle a découvert. Par la suite, la citoyenne a signalé immédiatement la situation sur le réseau social Facebook. Heureusement, les actions de sauvetage et la prise en charge ont été faits immédiatement après l’alerte. Découvrez plus de détails dans les paragraphes qui vont suivre !

Cette femme a découvert un ours et non un chien !

Une personne anonyme a publié sur facebook son étrange découverte. L’histoire a commencé quand elle se baladait le long d’une route près de Mount Rogers en Virginie. C’est là qu’elle a fait la rencontre de cette étrange créature.

Au premier regard, cette personne avait pensé qu’elle a été face à un chien noir maigrichon. En effet, elle était loin de penser qu’il s’agissait d’un ours. Elle a par la suite alerté le Virginia Department of Wildlife Resources.

L’animal avait besoin de soins car il était très faible. La femme qui l’a retrouvé a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un chien maltraité et abandonné. Cependant, les sauveteurs lui ont ensuite expliqué qu’elle s’est trompé.  Pour cause, la créature n’est pas du tout un canidé mais un jeune ours très malade.

Une situation complexe !

Une fois le sauvetage terminé, l’ours qui ressemble à un chien a été emmené dans un établissement de soin. Selon les professionnels de santé, l’animal souffrait d’une maladie complexe qui affecte de nombreux animaux dans la région.

Elle pensait découvrir un chien, mais il s’agissait d’un autre animal
Source : Capture Instagram

Ces derniers ont appris que les blessures et les plaques sur sa peau ont été provoquées par une gale maligne. Cette maladie touche de plus en plus les animaux sauvages de Virginie. Le gouvernement est bien conscient de la gravité de la situation.

À l’instar d’un chien, les animaux sauvages peuvent contracter cette maladie. C’est la raison pour laquelle l’État a fait part de ces cas touchant les ours dans les médias. La situation requiert donc une très grande vigilance à tous les citoyens du pays. Pour cause, les professionnels de la santé affirme que cette maladie très dangereuse et énormément contagieuse.

Chien : Cette maladie est devenu épidémique !

D’après les responsables de la faune du Washington Post, cette maladie est devenue une épidémie. Ce sont de parasites qui sont à l’origine de cette infection. Cette dernière touche actuellement un chien sur deux. Celle-ci se propage avec une plus grande fréquence durant cette saison. Elle touche principalement les ours noirs sauvages. Les experts ont appuyé qu’il est difficile de lutter contre l’infection parasitaire.

Il n’est pas facile de neutraliser des animaux vivant à l’état sauvage. De plus, la propagation de la maladie d’un ours malade à un autre se fait très rapidement. D’autant plus, les scientifiques n’ont pas encore réussi à trouver un traitement spécifique pour lutter contre l’affection. Les responsables font leur possible pour éviter que la maladie touche d’autres animaux tel un chien. Ils ont pris une initiative de recherche pour examiner les nombres de déplacement des animaux infectés.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.