Un chat est heureux quand une femme revient le sauver après une vie dans la rue

Un gentil chat a réussi à obtenir une seconde chance à la vie.

© © Facebook/ Little Wanderers NYC

Une femme très gentille a découvert Crookshanks dans les rues de Brooklyn, New York, et a décidé de changer sa vie et de le rendre heureux. Elle a elle-même contacté Giselle, une bénévole qui fait partie de l’organisation Little Wanderers NYC. Ils prennent en charge les appels à l’aide et apportent un soutien immédiat à toutes sortes d’animaux blessés ou abandonnés dans le besoin.

Lorsque Giselle est arrivée au bon endroit, elle a découvert que le chat tigré était recroquevillé devant un refuge pour sans-abri. Dès que le chat a entendu la voix de la femme, il s’est immédiatement dirigé vers elle en quête d’affection, il en avait tellement besoin. À ce moment précis, elle a su qu’elle devait l’aider et changer son destin, il méritait lui aussi d’être heureux et elle l’aiderait à trouver un nouveau souffle de vie.

Un chat est heureux lorsqu’une femme revient pour le sauver.

heureux
© Facebook/ Little Wanderers NYC

Elle est retournée sur place avec un piège spécial pour animaux et de la nourriture pour attirer l’attention du chat, dans l’espoir de le faire revenir. Au début, il était introuvable, mais après l’avoir appelé plusieurs fois, le sympathique animal est venu directement à elle.

Giselle a déclaré à Love Meow : « Aujourd’hui, je suis ici pour t’emmener dans un endroit sûr. Aujourd’hui, c’est ton jour. Tu as attendu assez longtemps et tu seras heureux très bientôt ».

Une fois Crookshanks ramené chez elle, Giselle a contacté le centre de secours. Melina Nastazia, une bénévole de l’association Little Wanderers NYC, a proposé d’accueillir et de s’occuper du chat jusqu’à ce qu’il puisse trouver un foyer permanent.

heureux
© Facebook/ Little Wanderers NYC

Giselle était très soulagée, elle savait qu’elle n’aurait plus à retourner au refuge et à voir ce pauvre chat qui attendait que quelqu’un l’adopte. Il était trop sympathique pour devoir vivre dans la rue. Heureusement, Melina, la nouvelle compagne d’accueil du chat, a accueilli le félin à bras ouverts.

Elle se souvient : « En raison de sa taille, l’équipe de secours a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une femelle enceinte ! Il s’est avéré être un mâle déjà castré qui était un peu en surpoids. Il avait quelques tiques et des puces dont nous nous sommes immédiatement occupés dès son arrivée. Je pense qu’il est très reconnaissant et heureux d’être à l’intérieur, ce qu’il exprime par des ronronnements forts ».

Crookshanks est déjà âgé d’environ 6 ans et a apparemment vécu auparavant dans une maison, il a donc très probablement été abandonné. Ceci a été découvert par un examen médical.

Tous affirment que c’est un chat très sûr de lui, il montre enfin qu’il est plus heureux, il adore l’herbe à chat et manger des croquettes au thon ! Aujourd’hui, il aime grimper sur les genoux de sa soignante et la caresser avec ses pattes. Elle retourne également les caresses, créant ainsi un moment très tendre et spécial.

chat
© Facebook/ Little Wanderers NYC

Il profite enfin de la vie en intérieur, de l’amour d’une famille et de délicieuses friandises pour chats. Non seulement cela, mais le chat a eu beaucoup de chance et a réussi à se faire adopter peu après. Une merveilleuse famille a découvert son histoire et a pris la décision de l’adopter et de lui donner le foyer aimant qu’il méritait. Crookshanks vit maintenant sa meilleure vie avec sa nouvelle famille et est plus heureux que jamais.