Elle décide d’abattre son cheval de 31 ans parce qu’il est aveugle, une personne le sauve in extremis

Le sanctuaire est un véritable foyer pour de nombreux animaux âgés en très mauvaise santé. Comme ce cheval !

© Elle décide d'abattre son cheval de 31 ans parce qu'il est aveugle, une personne le sauve in extremis

Buddy est un adorable cheval de 31 ans, aveugle et avec peu de force pour vivre. Malheureusement, son ancienne propriétaire voulait le faire abattre. Cependant, Kathy Stevens a eu écho de ce qui allait se passer. Aussi, elle a décidé de se rendre au Catskill Animal Sanctuary, qui a recueilli le cheval et a fait tout ce qui était humainement possible pour améliorer sa qualité de vie.

Un cheval sauvé de l’euthanasie profite de son nouveau foyer.

Kathy Stevens, qui a grandi dans une ferme équestre, a ouvert le sanctuaire il y a plus de 20 ans. Son principal objectif étant surtout d’offrir un foyer à des animaux en danger comme Buddy.

Lorsque ce cheval est arrivé au sanctuaire, son état de santé était lamentable. Néanmoins, petit à petit et grâce aux soins de tous les employés, il s’est incroyablement rétabli. Kathy raconte ainsi :

« Nous avons été contactés par la propriétaire de Buddy, une femme qui l’avait possédé toute sa vie. Elle n’était plus en état de s’occuper de lui en tant que cheval aveugle et elle allait l’euthanasier« .

Elle décide d'abattre son cheval de 31 ans parce qu'il est aveugle, une personne le sauve in extremis
Source: Capture Instagram

Malheureusement, de nombreuses personnes pensent que l’euthanasie est la meilleure option pour mettre fin aux souffrances d’un animal. Cependant, elles oublient qu’avant de prendre une décision aussi complexe, il existe un monde de possibilités pour améliorer sa qualité de vie.

Une seconde chance !

Ce cheval a donc reçu de la compagnie et la thérapie dont il avait besoin dès le premier jour. Avec l’aide de Kathy, l’équidé s’est adapté à son nouvel environnement.

Elle décide d'abattre son cheval de 31 ans parce qu'il est aveugle, une personne le sauve in extremis
Source: Capture Instagram

Grâce à des activités répétitives, il a ainsi pu stimuler son ouïe et améliorer son sens de l’orientation. En quelques jours, il reconnaissait alors les changements de terrain, quand il marchait sur l’eau, où se trouvait sa nourriture et comment entrer dans la remorque.

Malgré son âge avancé, Buddy a une grande capacité d’apprentissage. Les chevaux ont une espérance de vie de 25 à 30 ans. Mais Buddy s’est avéré être un équidé au caractère bien trempé, qui a une force intérieure impressionnante.

Elle décide d'abattre son cheval de 31 ans parce qu'il est aveugle, une personne le sauve in extremis
Source: Capture Instagram

Finalement, il n’est jamais trop tard pour être heureux et entouré d’un véritable amour. Cela nous fait chaud au cœur de savoir qu’il y a des gens prêts à faire la différence et à donner une seconde chance à ces animaux qui pensaient que tout était perdu.